Découvrir le vin par les sens. Formes et discours
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages150
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.215 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-14-027841-9
- EAN9782140278419
- Date de parution19/07/2022
- CollectionQuestions alimentaires et gast
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Si déguster du vin est avant tout un jeu de mémoire, cet acte est également un enjeu de lecture et de subjectivité de la sensorialité. Nombreux sont les dispositifs et pratiques culturelles qui permettent de vivre cette expérience. Du packaging à l'ouverture d'une bouteille en passant aujourd'hui par les applis de recommandation, de l'échange de table à la lecture de l'étiquette, la lecture sémiotique comme le marketing du vin sont devenus un fait social donnant à lieu à une recherche interdisciplinaire des Wine Studies.
Donner du sens au vin comme à la représentation qu'il offre dans notre société, est le coeur de la communication du secteur vitivinicole en faveur d'une consommation responsable. C'est l'objet de ce livre.
Donner du sens au vin comme à la représentation qu'il offre dans notre société, est le coeur de la communication du secteur vitivinicole en faveur d'une consommation responsable. C'est l'objet de ce livre.
Si déguster du vin est avant tout un jeu de mémoire, cet acte est également un enjeu de lecture et de subjectivité de la sensorialité. Nombreux sont les dispositifs et pratiques culturelles qui permettent de vivre cette expérience. Du packaging à l'ouverture d'une bouteille en passant aujourd'hui par les applis de recommandation, de l'échange de table à la lecture de l'étiquette, la lecture sémiotique comme le marketing du vin sont devenus un fait social donnant à lieu à une recherche interdisciplinaire des Wine Studies.
Donner du sens au vin comme à la représentation qu'il offre dans notre société, est le coeur de la communication du secteur vitivinicole en faveur d'une consommation responsable. C'est l'objet de ce livre.
Donner du sens au vin comme à la représentation qu'il offre dans notre société, est le coeur de la communication du secteur vitivinicole en faveur d'une consommation responsable. C'est l'objet de ce livre.