Communicator. Toute la communication d'entreprise
6e édition

Par : Thierry Libaert, Marie-Hélène Westphalen

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages615
  • PrésentationBroché
  • Poids1.188 kg
  • Dimensions19,3 cm × 24,0 cm × 2,8 cm
  • ISBN978-2-10-058247-1
  • EAN9782100582471
  • Date de parution15/08/2012
  • ÉditeurDunod

Résumé

Bible de la communication, COMMUNICATOR explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; la communication de crise ; les relations presse ; la communication financière ; les logotypes ; la communication audiovisuelle ; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée ; quelle démarche suivre ; comment répartir les responsabilités ; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, agrémentée d'une toute nouvelle maquette intérieure plus structurée, la 6e édition du COMMUNICATOR est un livre très pédagogique qui colle aux programmes des formations en communication.  De nombreuses photos illustrent les cas d'entreprise, qui sont souvent des campagnes de communication, et les focus.
Le livre est truffé d'exemples concrets issus de la pratique la plus récente.  La Communication par internet et les réseaux sociaux est particulièrement développée.Les" Avis d'expert" sont des témoignages des plus grands dircoms ou professeurs à forte notoriété. Des conseils très éclairants sont aussi donnés par étudiants qui viennent de terminer leurs études et qui débutent leur vie professionnelle.  Le COMMUNICATOR est aussi particulièrement adapté à la pratique quotidienne des services de com en entreprises,  agences,  collectivités et milieu associatif.
Bible de la communication, COMMUNICATOR explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; la communication de crise ; les relations presse ; la communication financière ; les logotypes ; la communication audiovisuelle ; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée ; quelle démarche suivre ; comment répartir les responsabilités ; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, agrémentée d'une toute nouvelle maquette intérieure plus structurée, la 6e édition du COMMUNICATOR est un livre très pédagogique qui colle aux programmes des formations en communication.  De nombreuses photos illustrent les cas d'entreprise, qui sont souvent des campagnes de communication, et les focus.
Le livre est truffé d'exemples concrets issus de la pratique la plus récente.  La Communication par internet et les réseaux sociaux est particulièrement développée.Les" Avis d'expert" sont des témoignages des plus grands dircoms ou professeurs à forte notoriété. Des conseils très éclairants sont aussi donnés par étudiants qui viennent de terminer leurs études et qui débutent leur vie professionnelle.  Le COMMUNICATOR est aussi particulièrement adapté à la pratique quotidienne des services de com en entreprises,  agences,  collectivités et milieu associatif.