Communicator - Toute la communication d'entreprise

5e édition

Note moyenne 
Marie-Hélène Westphalen et Thierry Libaert - Communicator - Toute la communication d'entreprise.
Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant... Lire la suite
43,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.

Sommaire

  • LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION
    • La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
    • Entrez en communication
    • Les signes extérieurs
  • LA COMMUNICATION GLOBALE
    • La communication interne
    • Les relations avec la presse
    • La communication de crise
  • LES TECHNIQUES
    • La communication financière
    • Le logo
    • L'audiovisuel

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-052551-5
  • EAN
    9782100525515
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    493 pages
  • Poids
    0.95 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Hélène Westphalen Diplômée de Sciences Po Paris, elle est titulaire d'un " MBA in Communication and journalism " (USA). Après avoir été journaliste économique, elle est aujourd'hui conseil en communication auprès d'entreprises et de collectivités locales et exerce également des activités d'éditeur-packageur. Thierry Libaert Après plus de 20 ans passés comme responsable de communication en agence, puis en entreprise et comme enseignant au CELSA (1992-2008), il est aujourd'hui professeur en communication d'entreprise à l'Université de Louvain et maître de conférences à l'école de la communication de Sciences Po Paris. Il a publié de nombreux ouvrages de référence.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés