Coeur du Languedoc - Patrimoine(s) d'avenir - Grand Format

Note moyenne 
C'est une longue bande littorale qui s'étire du Cap-d'Agde à Port-Leucate, adossée un arrière-pays, parsemé de vignes et traverse par le canal du... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

C'est une longue bande littorale qui s'étire du Cap-d'Agde à Port-Leucate, adossée un arrière-pays, parsemé de vignes et traverse par le canal du Midi. Ce Coeur du Languedoc, aujourd'hui symbolisé par le rapprochement récent des communautés d'agglomération M de communes d'Hérault Méditerranée, Béziers Méditerranée, La Domitienne, le Grand Narbonne . la Région lézignanaise, Corbières et Minervois, présente une véritable unité historique, patrimoniale culturelle, qui n'exclut pas, cependant, les singularités.
Cet ouvrage proposera au lecteur une immersion à la fois érudite et amoureuse, entre terre et mer, dans le passé de ce territoire, mais aussi la rencontre de ceux qui en dessinent l'avenir. Un regard pluriel mêlant découverte du territoire, panorama de ses multiples atouts et perspectives. Avec, en guise de fil rouge, des portraits de celles et ceux qui portent le développement économique et l'Innovation dans le Coeur du Languedoc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-5969-9
  • EAN
    9782708959699
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    1.312 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 30,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alexandre Léoty est journaliste de presse écrite depuis quinze ans. Cet historien de formation, par ailleurs diplômé de Sciences-Po Toulouse, s'intéresse notamment aux questions liées à l'économie, au patrimoine et à l'art de vivre. Et il est par-dessus tout un amoureux de Toulouse et de sa région. il a publié de nombreux ouvrages aux Editions Privat dont l'Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie, Les fromages (2017).
Alain Félix est auteur, reporter photographe et réalisateur spécialisé dans les secteurs de l'aventure, de la nature, des sciences et du tourisme. Né dans les Pyrénées à Bagnères-de-Luchon, crée en 1290 à Toulouse l'agence de presse Masai (reportage et illustrations) avec Betty Dagnaud. Il a participé de nombreux albums publiés aux Editions Privat comme Gruissan, la belle rebelle (2013). ou La Société hydroélectrique du Midi (2015), Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie, Les poissons (2017).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €