Dax - Festive et sereine

Note moyenne 
Philippe Ollivier - Dax - Festive et sereine.
Dax, ville du Sud, ville de fêtes, ville de sports, de loisirs, de santé, de convivialité, est aussi une ville du bien-être dans le Sud-Ouest. Dax... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Dax, ville du Sud, ville de fêtes, ville de sports, de loisirs, de santé, de convivialité, est aussi une ville du bien-être dans le Sud-Ouest. Dax est aussi célèbre pour ses thermes que pour sa féria, ses arènes que son stade de rugby, ses courses landaises ou ses corridas, sa fontaine chaude et son marché qui voit toutes les Landes affluer avec ses bons produits. Dax est protéiforme, symbole de liesse et de savoir-vivre, de décontraction et de sourire.
Dax aime l'autre qui le lui rend bien. Ici, on entre sans frapper et on trinque à l'amour de la vie. Dax est une cité qui ne se donne pas des airs, puisqu'elle a en elle tous les atouts pour en distribuer aux quatre coins de la Gascogne. Dax flirte avec Bordeaux au Nord, avec le Pays basque et l'Espagne au Sud, elle sent les embruns atlantiques à l'Ouest et les pins et l'eau douce des lacs alentour.
Dax est un concentré d'amour de la terre, de la mer, de la fête et du bien-être. Une synthèse capitale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-5887-6
  • EAN
    9782708958876
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 30,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Ollivier

Alain Félix est auteur, reporter-photographe et réalisateur, spécialisé dans les domaines de l'aventure, de la nature, de la science et du tourisme. Né dans les Pyrénées, à Bagnères-de-Luchon, il crée en 1990 à Toulouse l'agence de presse Masaï (reportage et illustrations) avec Betty Dagnaud. Il participe à de nombreux albums, comme Le Canal du Midi et le canal latéral à la Garonne (Chêne, 1996), Le Pic du Midi de Bigorre : Observatoire de l'infini (Privat, 2006), Luchon : Urbaine et pyrénéenne (Privat, 2009).
En 2007, il crée et organise une expédition botanique, retracée dans Pyrénées : Sur les traces d'Augustin Pyramus de Candolle, édité par l'association Terranoos. Actuellement il travaille sur plusieurs projets d'édition et sur la réalisation de films d'entreprise et documentaire. Philippe Ollivier a été journaliste de la presse quotidienne régionale avant de poursuivre une carrière dans la communication institutionnelle.
A ce double titre, c'est un bon connaisseur des territoires et des villes, qui aime à raconter leur évolution au travers de leur histoire industrielle, sportive et culturelle. Il a déjà publié Tarn : Art de vivre ainsi que Barrages du Massif central aux éditions Privat (2011), et Sagas industrielles en Languedoc-Roussillon aux éditions du Papillon rouge (2007).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €