Bien passer ses marchés publics - Grand Format

Edition 2021-2022

Note moyenne 
La Commission d'appel d'offres est- elle obligatoire ? Pourquoi ne peut-on pas systématiquement parler d'appel d'offres ? Un marché public est-il toujours... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La Commission d'appel d'offres est- elle obligatoire ? Pourquoi ne peut-on pas systématiquement parler d'appel d'offres ? Un marché public est-il toujours conclu par une personne publique ? Le délai de suspension est-il toujours facultatif en procédure adaptée.... ? Ai-je compétence en tant que maire de ma commune pour passer les marchés publics ? Autant d'interrogations et de doutes abondés par une récente réforme, de "mauvaises pratiques" mais également face un contentieux marchés publics toujours plus abondant.
Alors comment s'y retrouver dans le maquis de la commande publique et plus précisément comment garantir la sécurité juridique de la passation des marchés ? Cet ouvrage a vocation à accompagner les acheteurs dans la passation de leurs marchés publics et à en appréhender sa terminologie dans un souci de simplification et de bonne compréhension de cette étape importante. Prêts ? Lisez ... Marchés !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-18190-2
  • EAN
    9782247181902
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 24,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La réforme de la commande publique de 2015-2016 a modifié de manière importante les règles de passation des marchés publics. Définir ses besoins, opter pour la procédure adéquate, sélectionner les candidatures et choisir les offres, attribuer un marché constituent les étapes essentielles à maîtriser pour limiter les recours contentieux. Les apports de cette réforme ainsi que d'un certain nombre d'autres textes publiés depuis sont désormais codifiés dans un nouveau code de la commande publique entré en vigueur le 1er avril 2019, et complété depuis par de nombreux textes réglementaires.
L'intérêt de cet ouvrage est de présenter de façon didactique et dans un ordre chronologique l'ensemble de la procédure de passation agrémenté de schémas et d'exemples concrets afin de se préparer à appliquer les nouvelles dispositions.

À propos de l'auteur

Biographie d'Erwan Royer

Dorothée Simon est juriste spécialisée en commande publique au sein de l'agence d'ingénierie départementale iNord et formatrice au sein du CNFPT.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés