Becket - Ou l'honneur de Dieu

Note moyenne 
Jean Anouilh - Becket - Ou l'honneur de Dieu.
" L'amitié est une belle chose. " Le Roi, soudain humain: C'est une bête familière, vivante et tendre. Elle semble n'avoir que deux yeux toujours posés... Lire la suite
9,65 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" L'amitié est une belle chose. " Le Roi, soudain humain: C'est une bête familière, vivante et tendre. Elle semble n'avoir que deux yeux toujours posés sur vous et qui vous réchauffent. On ne voit pas ses dents. Mais c'est une bête qui a une particularité curieuse, c'est quand elle est morte qu'elle mord. Gilbert Folliot, prudent: L'amitié du roi pour Thomas Becket est morte, Altesse ? Le Roi: Soudainement, Evêque.
Une sorte d'arrêt du cœur. Une amitié dévorante face aux exigences du pouvoir et au sens de l'honneur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-057766-X
  • EAN
    9782070577668
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Thomas Becket, fidèle conseiller et ami du roi d'Angleterre, est brillant, jeune et intelligent. Il partage tous les plaisirs de Henry II qui l'admire et combat à ses côtés l'influence rivale de l'épiscopat. Jusqu'au jour où l'archevêque de Cantorbéry meurt. Le roi exige de Thomas, son homme de confiance, qu'il prenne sa place, persuadé de protéger ainsi ses intérêts en ralliant le clergé à sa cause.
Mais Becket est un homme de devoir. Il prend sa charge très à coeur et s'interdit toute compromission, pour l'honneur de Dieu. De conflit en conflit, le roi se retrouve contraint de faire assassiner son meilleur ami. Une amitié dévorante face aux exigences du pouvoir et au sens de l'honneur. Age de lecture : à partir de 7 ans.

À propos de l'auteur

Jean Anouilh

Biographie de Jean Anouilh

Grand dramaturge, Jean Anouilh est né à Bordeaux en 1910 et mort à Lausanne en 1987. Issu d’un milieu très modeste, fils d’un tailleur et d’une violoniste, il se passionne très tôt pour le théâtre. Un soir de 1928, émerveillé par la représentation de «Siegfried» de Jean Giraudoux, il décide de se consacrer à l’écriture théâtrale. Il devient le secrétaire de Louis Jouvet qui dirige la Comédie des Champs-Elysées et interrrompt ses études de droit.
Son ouvre est très abondante (quarante-cinq pièces dont une trentaine ont été montées et interprétées par les plus grands comédiens), passant du romantisme à un réalisme inquiétant ou mythique, du pessimisme à la fantaisie. Citons «Le voyageur sans bagage», «Leocadia», «L’Hermine», «Antigone», «Colombe», «L’alouette», «Ornifle», «L’invitation au château», «Le bal des voleurs».

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés