SOLDES
Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*

7,95 €
Claire Se— Decitre Crêches-sur-Saône
“ Fantastique et épique ”
Portrait craché de la princesse disparue Alisha, Nina aux yeux bleus a trois mois pour apprendre les rudiments de la cours et épouser le prince du royaume voisin. Mais rien n’est facile avec le prince bâtard qui la surveille de très près, le petit prince qui la suit partout et les quiproquos qui s’enchaînent.
Le dessin soigné et fin Rikachi nous transporte dans un autre monde. Une nouveauté fantastique à vite découvrir.

5/5
3.5/5
16,95 €
“ Sanglant et addictif ”
Puissant et effrayant ! Un an après la décolonisation du Congo belge, la province du Katanga se constitue état indépendant. Pour survivre, elle dépend des exploitations minières. Pour les protéger, le nouvel état fait appel à tout ce que l'Europe compte de combattants en mal d'une guerre. Débarque au Katanga une troupe de mercenaires sans scrupules qui ne tarde pas à avoir de velléïtés d'indépendance.
On comprend vite qu'en Afrique, il n'y a pas de règle ... sang, violence et coup fourrés sont au rendez-vous. Katanga ne brosse pas un portrait idyllique de la nature humaine, mais on ne peut s'empêcher d'accrocher.

Horacio d'Alba
Album
26,00 €

Kévin T.— Decitre Ecully
“ Prendre le temps de ralentir ”
De son trait rond et fin, Aude Picault met une nouvelle fois le doigt sur les points sensibles de notre époque avec légèreté et humour.
Un récit bienveillant où, face au burn-out et à la charge mentale, il n'est plus question de faire semblant mais de changer drastiquement de quotidien pour notre bien-être et celui de ceux qui viendront après nous.
Gaëlle T.— Decitre Levallois-Perret
“ N'ayez pas peur de cette BD, elle ne mord pas ! ”
J'ai repoussé cette BD pendant longtemps. C'est un classique, et je me suis forcée, il fallait que je la lise, pour me faire une idée, pour pouvoir en parler. Mais j'avais vraiment pas envie.
Tout d'abord, des récit sur l'holocauste, j'avais l'impression d'en avoir déjà tellement vu/lu, et puis je dois avouer, j'avais un peu peur de me mettre le moral en berne avec un récit douloureux.
Et ce n'est absolument pas ce que je dirais de Maus.
Et c'est probablement là, la raison de son immense succès (et encore maintenant).
Maus c'est avant tout le récit d'un fils, qui s'interroge sur l'histoire de ses parents. Sa relation avec son père, et son envie de comprendre le vécu de celui-ci pendant l'holocauste.
C'est aussi un récit intéressant, riche en détails, que j'ai (moi en tout cas) complètement découvert, et qui m'a appris beaucoup.
Ce n'est certes pas un récit léger. Mais avec ses sauts dans le présents, et ses différents sujets abordés, c'est un récit qui permet d'en savoir plus, tout en n'étant pas sans arrêt dans l'horreur et l'émotion, peut-être parce que le père a un récit très pragmatique aussi, qui aide à comprendre sans être submergé. En conclusion je suis vraiment très contente de cette lecture, et je n'aurais plus peur de le conseiller à l'avenir.
Mélanie— Decitre Annemasse
“ Le respect des femmes ”
Après "Il fallait que je vous le dise", Aude Mermilliod et Martin Winckler se relance dans une collaboration, pour créer sous format BD le célèbre roman du médecin.
Après avoir dépassé moults préjugés, l'interne Jean essai de comprendre les femmes, et la psychologie qui leur convient.
Entre questions intimes et non nécessaires et respect de chaque cas clinique, le duo remet également en question nos expériences personnelles face aux professionnels de santé. Parfois mauvaises, parfois bonnes, chaque expérience apporte son lot de ressentis.
Petite larme émouvante à la fin...
A mettre en toutes les mains.

kévin M.— Decitre Annecy
“ La Bombe ”
La collection "1000 FEUILLES" est une collection de roman graphique mettant à jour des auteurs uniques,talents de demain ou auteurs majeurs du monde de la BD comme avec ce titre.
Avec un dessin d'une incroyable efficacité et un confort de lecture appréciable,ce pavé de 500 pages présente l'histoire de la plus monstrueuse création de l'homme...Une réussite!







