AUTODIDAXIE ET AUTODIDACTES. L'infini des possibles

Note moyenne 
Christian Verrier - .
Parce qu'il effectue à travers savoirs et connaissances un voyage qui n'est banalisé par aucun système, l'autodidacte propose, en réponse aux institutions... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Parce qu'il effectue à travers savoirs et connaissances un voyage qui n'est banalisé par aucun système, l'autodidacte propose, en réponse aux institutions hyper-structurées de l'éducation, l'image en grande partie mythique de ce qui pourrait ressembler à une épopée de l'apprentissage. Son cheminement évoque un parcours initiatique devant beaucoup aux aléas de l'auto-apprentissage, chaque autodidacte devenant l'Ulysse de sa propre Odyssée. L'autodidaxie se développerait alors selon un désordre inventif fait d'une multitude de projets individuels. Par ses transgressions, ses déviances, ses errances, par son affranchissement des déterminismes, elle serait depuis toujours - et peut-être davantage en période d'incertitude sociale et intellectuelle - un véritable ferment culturel constamment disponible pour tout élan créateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7178-3789-2
  • EAN
    9782717837896
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Verrier

Christian Verrier a été conducteur de train pendant vingt-cinq ans. Menant parallèlement à cette profession des activités de recherche en éducation, il a travaillé sur les Universités populaires pour son mémoire de maîtrise, puis sur l'autodidaxie pour ses DEA et doctorat. Il est maître de conférences au département des Sciences de l'éducation de l'Université de Paris VIII.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €