Le traité de la réalité virtuelle - Volume 5 : Les humains virtuels

Note moyenne 
Philippe Fuchs et Guillaume Moreau - Le traité de la réalité virtuelle - Volume 5 : Les humains virtuels.
Dans le domaine de la réalité virtuelle, quelles que soient l'analyse et la réflexion sur le comportement humain, il faut pouvoir les transcrire, grâce... Lire la suite
65,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 août et le 21 août
En librairie

Résumé

Dans le domaine de la réalité virtuelle, quelles que soient l'analyse et la réflexion sur le comportement humain, il faut pouvoir les transcrire, grâce aux outils mathématiques et informatiques, en programmes de simulation donnant l'illusion de percevoir et d'interagir avec un être humain. S'il est nécessaire de comprendre les comportements humains en vue de les modéliser, cet ouvrage n'est toutefois pas un livre du domaine des sciences humaines.
Il s'adresse avant tout aux spécialistes en informatique et en sciences de l'ingénieur qui doivent travailler en collaboration étroite avec les chercheurs des sciences cognitives pour établir des modélisations réalistes et efficaces. Cet ouvrage fait partie de la troisième édition en 5 volumes plus complète et interdisciplinaire, du traité de la réalité virtuelle. Sous la direction de Philippe Fuchs et la coordination générale de Guillaume Moreau, il est rédigé par 101 auteurs, chercheurs ou professionnels francophones, spécialistes du domaine.
Cette troisième édition du traité a déjà été composée de quatre volumes publiés en 2006. Ce cinquième volume " Les humains virtuels ", rédigé en 2008-2009 et coordonnée par Stéphane Donikian, complète cet ouvrage collectif.

Sommaire

  • INTRODUCTION A L'OUVRAGE
    • La modélisation de l'humain virtuel et son exploitation
  • L'HUMAIN VIRTUEL PHYSIQUE
    • Avatar et humain virtuel interactif
    • Contrôle de l'équilibre
    • Préhension Interactive en environnement virtuel
  • USAGES DE L'HUMAIN VIRTUEL
    • L'humain virtuel dans l'usine numérique
    • L'Humain virtuel à l' oeuvre en architecture et en urbanisme
    • Usages de l'humain virtuel pour la formation

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Fuchs, professeur de l'École MINES ParisTech, dirige des recherches sur les aspects théoriques et techniques de l'interfaçage en environnements virtuels. Guillaume Moreau, maître de conférences à Centrale Nantes, est chercheur au laboratoire CNRS CERMA de Nantes. Ses travaux de recherche portent sur l'étude des ambiances architecturales et urbaines. Stéphane Donikian, chargé de recherche à l'INRIA, Rennes- Bretagne Atlantique, est le responsable de l'équipe- projet Bunraku.
Ses axes de recherche concernent la modélisation du comportement humain, la simulation de foules, les environnements virtuels informés et la scénarisation d'environnements virtuels narratifs et interactifs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
65,00 €