Le Système National d'Innovation dans les PED

Par : Vanessa Casadella

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 16 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages400
  • PrésentationBroché
  • Poids0.55 kg
  • Dimensions1,5 cm × 2,3 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-613-1-53382-2
  • EAN9786131533822
  • Date de parution01/01/2010
  • ÉditeurEd. Universitaires Européennes

Résumé

La notion de S. N. I est couramment utilisée afin de mettre en exergue les réseaux d''institutions dont les interactions initient et diffusent les nouvelles technologies. Or, cette notion, aussi flexible soit-elle, n''est pas seulement liée au développement de technologies nouvelles mais se construit également sous le socle de l''économie d''apprentissage, autre axe théorique pertinent. Dès lors, à la lumière des sociétés d''apprentissage subsahariennes, le S.
N. I doit s''ériger sur de nouvelles considérations et notamment sur le triptyque suivant : culture d''apprentissage, opportunités d''apprentissage et développement économique via l''apprentissage. En ce sens, pour ne pas rendre inconsistante sa terminologie, il revêt l''appellation de Système National de Construction de Compétences (S. N. C. C). La construction systémique de compétences comprend l''utilisation des connaissances et sa diffusion au sein d''un développement économique durable.
La notion de S. N. I est couramment utilisée afin de mettre en exergue les réseaux d''institutions dont les interactions initient et diffusent les nouvelles technologies. Or, cette notion, aussi flexible soit-elle, n''est pas seulement liée au développement de technologies nouvelles mais se construit également sous le socle de l''économie d''apprentissage, autre axe théorique pertinent. Dès lors, à la lumière des sociétés d''apprentissage subsahariennes, le S.
N. I doit s''ériger sur de nouvelles considérations et notamment sur le triptyque suivant : culture d''apprentissage, opportunités d''apprentissage et développement économique via l''apprentissage. En ce sens, pour ne pas rendre inconsistante sa terminologie, il revêt l''appellation de Système National de Construction de Compétences (S. N. C. C). La construction systémique de compétences comprend l''utilisation des connaissances et sa diffusion au sein d''un développement économique durable.