Marché et Organisations N° 41 - Grand Format

Crise pandémique, crise globale - Réalité et controverses théoriques

Note moyenne 
La crise est généralement vue comme une menace, un danger et une source d'angoisse et de risques, de perturbations majeures, en écho à son emploi... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

La crise est généralement vue comme une menace, un danger et une source d'angoisse et de risques, de perturbations majeures, en écho à son emploi dans le milieu médical. Lors d'une crise, les règles, les normes et les critères utilisés pour discerner ce qui se passe, pour prendre une décision et agir, sont remises en question, voire deviennent obsolètes. Cette période de (quasi-)anomie appelle dès lors les acteurs à interroger la situation, à imaginer de nouvelles approches.
Selon cette perspective, la crise devient aussi une opportunité, une source de changements, de transformations, ou de renouveau. Ce numéro de Marché et Organisations — Revue d'analyse stratégique, au-delà de la définition de concepts sur la crise et les cycles économiques, revient sur ses aspects paradigmatiques et met également en exergue, par une approche multidisciplinaire, l'adaptation du management stratégique face à la situation actuelle.
La crise pandémique libère la pensée sur la Crise Globale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-23047-4
  • EAN
    9782343230474
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.264 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,00 €