L'homme qui s'aimait trop

Note moyenne 
Aymeric Mantoux et Yves Derai - L'homme qui s'aimait trop.
Le nouveau Premier ministre est l'homme politique le plus paradoxal du moment. Snobant les élus du peuple français, Dominique de Villepin a recueilli... Lire la suite
23,49 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le nouveau Premier ministre est l'homme politique le plus paradoxal du moment. Snobant les élus du peuple français, Dominique de Villepin a recueilli l'onction internationale dans l'enceinte des Nations unies. Fasciné par l'épopée impériale, il a prêché contre l'intervention militaire en Irak. Chantre de la politique des grands discours, il a piloté le ministère de l'Intérieur en petit Machiavel. Sourd à la voix des urnes, il n'a jamais mené campagne mais veut être plébiscité pour son action contre le chômage.
Aujourd'hui l'Elysée seul l'inspire, l'excite, le subjugue. Poète à ses heures, il se révèle impitoyable envers ceux qui cherchent à lui barrer la route de la présidence. L'hôte de Matignon, qui doit sa carrière fulgurante à Jacques Chirac, pourra compter sur son panache, sa prestance et, si besoin, sa science de l'intrigue pour se défaire de son rival déclaré, Nicolas Sarkozy. Dominique de Villepin, qui se fait une haute idée de la France, est convaincu que la France finira par le mériter.
D'anecdotes en révélations, Yves Derai et Aymeric Mantoux livrent un portrait incisif de l'homme qui s'aimait beaucoup, passionnément... un peu trop?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-753-1
  • EAN
    9782841877539
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Yves Derai, grand reporter au Nouvel Economiste et ancien directeur de la rédaction de la radio BFM, est coauteur de Le Pouvoir des guignols (Edition 1, 1998) et Chirac, enquête sur un président sympa (Calmann-Lévy, 2001). Aymeric Mantoux, journaliste, fondateur de l'agence Tapas presse, a collaboré à LCI et au Nouvel Economiste. Il est l'auteur de Jean-Pierre Raffarin, l'homme qu'on n'attendait pas (Le Cherche Midi, 2002) et Nicolas Sarkozy, l'instinct du pouvoir (First, 2003).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK