La guerre des étoilés - Epub fixed layout

Note moyenne 
En quelques années, Alain Ducasse, Joël Robuchon, Paul Bocuse et d'autres chefs sont devenus les véritables parrains de la cuisine mondiale, nommant... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En quelques années, Alain Ducasse, Joël Robuchon, Paul Bocuse et d'autres chefs sont devenus les véritables parrains de la cuisine mondiale, nommant et faisant nommer leurs sbires aux manettes des plus grands restaurants de la planète. Hauts en couleurs, ce sont à la fois de grands cuisiniers qui conjuguent tradition et technicité avec modernité et marketing. Ces hommes sont devenus les garants du patrimoine culinaire français, alors qu'ils ne pensent qu'à faire fructifier leur incommensurable fortune.
Pour la première fois, une BD-enquête pousse les lourdes portes battantes des cuisines des plus grands étoilés français. Elle décrypte les coulisses de la gastronomie française et de la guerre planétaire qui oppose ses plus éminents représentants, de Paris à Hong Kong, en passant par Las Vegas, Tokyo ou Dubaï et les plateaux TV en prime time.

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01299-0
  • EAN
    9782331012990
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marc Renier dit Marco Paulo débutera comme auteur de films d'animation, de génériques et de spots publicitaires, et c'est en 1996 qu'il met un pied dans l'édition en illustrant un album pour la jeunesse publié par les éditions Nemo/Le Seuil. L'année 2000 voit apparaître le 1er tome de la série La Smala (avec Thierry Robberecht) dont il a dessiné 9 titres à ce jour (Dargaud). Il a assi publié Bagdad KO réalisé avec Sergio Salma chez Drugstore. Aymeric Mantoux est journaliste.
Après être passé par TF1 et LCI, il est aujourd'hui rédacteur en chef de l'Optimum, ainsi que chroniqueur sur BFM.   Emmanuel Rubin est journaliste, critique gastronome au Figaro. Il est co-fondateur du site fooding.com. Avec Aymeric Mantoux, ils ont publié en 2011 Le Livre noir de la gastronomie française chez Flammarion.   Marc Renier dit Marco Paulo débutera comme auteur de films d'animation, de génériques et de spots publicitaires, et c'est en 1996 qu'il met un pied dans l'édition en illustrant un album pour la jeunesse publié par les éditions Nemo/Le Seuil.
L'année 2000 voit apparaître le 1er tome de la série La Smala (avec Thierry Robberecht) dont il a dessiné 9 titres à ce jour (Dargaud). Il a assi publié Bagdad KO réalisé avec Sergio Salma chez Drugstore. Aymeric Mantoux est journaliste. Après être passé par TF1 et LCI, il est aujourd'hui rédacteur en chef de l'Optimum, ainsi que chroniqueur sur BFM.   Emmanuel Rubin est journaliste, critique gastronome au Figaro.
Il est co-fondateur du site fooding.com. Avec Aymeric Mantoux, ils ont publié en 2011 Le Livre noir de la gastronomie française chez Flammarion.  

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €