La gauche bling-bling - Epub fixed layout

Note moyenne 
"L'argent pourrit les gens, tel est mon sentiment", chantait Joey Starr avec son groupe de rap NTM. Et s'il pourrissait également la vie politique, y... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"L'argent pourrit les gens, tel est mon sentiment", chantait Joey Starr avec son groupe de rap NTM. Et s'il pourrissait également la vie politique, y compris à gauche ? Il se pourrait bien que l'argent soit une fois de plus fatal au Parti Socialiste en cette année 2012. Cette BD-enquête, la première du genre, raconte l'histoire de la gauche et de son rapport à l'argent en France. De la gauche mitterrandienne, la gauche "caviar", jusqu'à la gauche strausskanienne, une véritable gauche "bling-bling", nous avons assisté au renoncement des idéaux de Marx et de Jaurès.
La BD politique la plus insolente de la Présidentielle 2012 !

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01298-3
  • EAN
    9782331012983
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Bercovici est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans Spirou. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982. En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc.
Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises. Benoist Simmat, 37 ans, est journaliste et essayiste. Pendant onze ans, il a été reporter au service économie du Journal du Dimanche.
Il a coécrit plusieurs essais comme Ségolène Royal, la dame aux deux visages (L'Archipel), NRJ, l'empire des ondes (Mille et une nuits) ou In vino satanas (Albin Michel) et travaille actuellement pour plusieurs grands titres de la presse parisienne. Le vin est une de ses spécialités et Robert Parker Les Sept Péchés capiteux son premier scénario de bande dessinée, Les Caves du CAC40 le second.   Aymeric Mantoux est journaliste.
Après être passé par TF1 et LCI, il est aujourd'hui rédacteur en chef de l'Optimum, ainsi que chroniqueur sur BFM.   Philippe Bercovici est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans Spirou. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982.
En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises. Benoist Simmat, 37 ans, est journaliste et essayiste.
Pendant onze ans, il a été reporter au service économie du Journal du Dimanche. Il a coécrit plusieurs essais comme Ségolène Royal, la dame aux deux visages (L'Archipel), NRJ, l'empire des ondes (Mille et une nuits) ou In vino satanas (Albin Michel) et travaille actuellement pour plusieurs grands titres de la presse parisienne. Le vin est une de ses spécialités et Robert Parker Les Sept Péchés capiteux son premier scénario de bande dessinée, Les Caves du CAC40 le second.
  Aymeric Mantoux est journaliste. Après être passé par TF1 et LCI, il est aujourd'hui rédacteur en chef de l'Optimum, ainsi que chroniqueur sur BFM.  

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €