Maîtriser et pratiquer... Veille stratégique et intelligente économique

Par : Laurent Hermel

Formats :

Disponible d'occasion :

    • Nombre de pages102
    • PrésentationBroché
    • Poids0.219 kg
    • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
    • ISBN978-2-12-465247-1
    • EAN9782124652471
    • Date de parution16/04/2010
    • ÉditeurAFNOR

    Résumé

    Qu'est-ce que la veille stratégique ? C'est le radar de l'entreprise ! Qu'est-ce que l'intelligence économique ? C'est fournir la bonne information, au bon moment, à la bonne personne pour lui permettre de prendre la bonne décision, de bien agir et idéalement de faire évoluer son environnement dans le bon sens. Dans quel but ? Celui d'ouvrir des fenêtres d'opportunités et de réduire les risques liés à l'incertitude. Laurent Hermel fournit les outils nécessaires pour organiser et mettre en oeuvre une cellule de veille stratégique et d'intelligence économique efficace. Documentalistes, responsables marketing, de systèmes d'information, de la gestion des flux d'information, de veille et QSE, knowledge managers, les six chapitres de ce livre vont faciliter votre démarche de mise en oeuvre d'une veille stratégique et d'une politique d'intelligence économique. Les chapitres 1 et 2 plantent le décor et exposent les différents types de veille. Les chapitres 3 et 4 sont dédiés à l'organisation et à la mise en oeuvre de la veille dans l'entreprise. Le chapitre 5 apporte des commentaires sur la norme XP X 50-053, Prestations de veille et prestations de mise en place d'un système de veille, norme qui vous est proposée dans son intégralité dans le chapitre 6. Enfin, pour aller plus loin, annexes, lexique et bibliographie clôturent l'ouvrage.
    Qu'est-ce que la veille stratégique ? C'est le radar de l'entreprise ! Qu'est-ce que l'intelligence économique ? C'est fournir la bonne information, au bon moment, à la bonne personne pour lui permettre de prendre la bonne décision, de bien agir et idéalement de faire évoluer son environnement dans le bon sens. Dans quel but ? Celui d'ouvrir des fenêtres d'opportunités et de réduire les risques liés à l'incertitude. Laurent Hermel fournit les outils nécessaires pour organiser et mettre en oeuvre une cellule de veille stratégique et d'intelligence économique efficace. Documentalistes, responsables marketing, de systèmes d'information, de la gestion des flux d'information, de veille et QSE, knowledge managers, les six chapitres de ce livre vont faciliter votre démarche de mise en oeuvre d'une veille stratégique et d'une politique d'intelligence économique. Les chapitres 1 et 2 plantent le décor et exposent les différents types de veille. Les chapitres 3 et 4 sont dédiés à l'organisation et à la mise en oeuvre de la veille dans l'entreprise. Le chapitre 5 apporte des commentaires sur la norme XP X 50-053, Prestations de veille et prestations de mise en place d'un système de veille, norme qui vous est proposée dans son intégralité dans le chapitre 6. Enfin, pour aller plus loin, annexes, lexique et bibliographie clôturent l'ouvrage.
    Chercher et trouver le bon stage
    Laurent Hermel, Pascale Hermel, Gaëlle Hermel
    E-book
    16,99 €
    Le benchmarking
    Pierre Achard, Laurent Hermel
    E-book
    29,25 €
    L'accueil client
    Laurent Hermel
    E-book
    24,75 €
    Manager sa marque
    Gérard Louyat, François Duprat, Laurent Hermel
    E-book
    22,50 €
    Innovation dans les services
    Laurent Hermel, Gérard Louyat
    E-book
    27,00 €
    Chercher et trouver le bon stage !
    Laurent Hermel, Pascale Hermel, Gaëlle Hermel
    E-book
    20,25 €
    La recherche marketing
    Laurent Hermel
    E-book
    7,49 €
    La recherche marketing
    Laurent Hermel
    E-book
    7,49 €
    Le marketing direct
    Laurent Hermel, Jean-Paul Quioc
    E-book
    7,49 €