Le français pour et par un enseignant performant. Actes du XIVe congrès mondial de la FIPF, volume IX

Par : FIPF
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  • Nombre de pages370
  • FormatePub
  • ISBN978-2-36315-823-9
  • EAN9782363158239
  • Date de parution01/11/2018
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurStoryLab éditions

Résumé

Comme il ne suffit pas de disposer de moyens de communication pour les mettre opportunément en oeuvre, la langue et la culture françaises ne sont peut-être pas enseignées comme il conviendrait étant donné l'objectif de vouloir et de pouvoir utiliser les moyens de communication appropriés aux situations où s'impose leur usage. Un enjeu essentiel est la formation des enseignants de français et leurs conditions d'exercice de leur profession.
En donnant à connaitre les possibilités et les conditions d'enseignement du français dans leurs pays respectifs, dont dépendent, en grande partie, les possibilités et les conditions de formation des enseignants de français, les auteur.e.s des contributions à ce volume rappellent que la FIPF devrait avoir l'ambition d'être un levier de changement des politiques linguistiques et des politiques scolaires.
Comme il ne suffit pas de disposer de moyens de communication pour les mettre opportunément en oeuvre, la langue et la culture françaises ne sont peut-être pas enseignées comme il conviendrait étant donné l'objectif de vouloir et de pouvoir utiliser les moyens de communication appropriés aux situations où s'impose leur usage. Un enjeu essentiel est la formation des enseignants de français et leurs conditions d'exercice de leur profession.
En donnant à connaitre les possibilités et les conditions d'enseignement du français dans leurs pays respectifs, dont dépendent, en grande partie, les possibilités et les conditions de formation des enseignants de français, les auteur.e.s des contributions à ce volume rappellent que la FIPF devrait avoir l'ambition d'être un levier de changement des politiques linguistiques et des politiques scolaires.
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