Le français pour les jeunes, le français par les jeunes. Actes du XIVe Congrès mondial de la FIPF: le français, langu
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages320
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-36315-724-9
- EAN9782363157249
- Date de parution01/03/2018
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurStoryLab éditions
Résumé
Le développement de la motivation des enfants, des adolescents et des étudiants universitaires à l'égard de l'apprentissage et de l'usage de la langue française, dans des contextes de plus en plus hétérogènes, ne relève plus de l'évidence.
Face à des obstacles d'ordres divers (liés à l'identité, à des difficultés d'apprentissage, à la peur de l'échec, aux difficultés à communiquer, à la peur du changement, au recours à des méthodes inappropriées), il revient aux institutions d'enseignement autant qu'aux personnes enseignantes d'ouvrer pour qu'un rapport positif à la langue française puisse peu à peu s'élaborer.
Que savons-nous de l'image que les apprenants se font de la langue française ?
À quelles représentations, quelles formes de communication ou quels projets l'associent-ils ?
Quelle(s) image(s) du français véhiculent les médias auprès de ces générations ?
Quelle est la perception de la plus-value de l'apprentissage de cette langue ?
C'est à ces questions et à tant d'autres que les 29 communications provenant de 19 pays rassemblées dans le 1er volume des Actes électroniques du Congrès de Liège, consacré à la thématique générale du français pour les jeunes et par les jeunes, tentent d'y répondre.
Le développement de la motivation des enfants, des adolescents et des étudiants universitaires à l'égard de l'apprentissage et de l'usage de la langue française, dans des contextes de plus en plus hétérogènes, ne relève plus de l'évidence.
Face à des obstacles d'ordres divers (liés à l'identité, à des difficultés d'apprentissage, à la peur de l'échec, aux difficultés à communiquer, à la peur du changement, au recours à des méthodes inappropriées), il revient aux institutions d'enseignement autant qu'aux personnes enseignantes d'ouvrer pour qu'un rapport positif à la langue française puisse peu à peu s'élaborer.
Que savons-nous de l'image que les apprenants se font de la langue française ?
À quelles représentations, quelles formes de communication ou quels projets l'associent-ils ?
Quelle(s) image(s) du français véhiculent les médias auprès de ces générations ?
Quelle est la perception de la plus-value de l'apprentissage de cette langue ?
C'est à ces questions et à tant d'autres que les 29 communications provenant de 19 pays rassemblées dans le 1er volume des Actes électroniques du Congrès de Liège, consacré à la thématique générale du français pour les jeunes et par les jeunes, tentent d'y répondre.