La génération Y, le manager et l'entreprise

Par : Benoît Meyronin

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages382
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7061-2222-4
  • EAN9782706122224
  • Date de parution01/03/2015
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPUG
  • PréfacierBruno Mettling

Résumé

La « génération Y » occupe les débats depuis plus d'une décennie. Comment la définir ? Comment travailler avec ces digital natives, ces jeunes diplômés qui sont nés avec le numérique et qui affichent des comportements nouveaux ? Déstabilisés par leurs pratiques, leurs comportements et leurs attitudes, de nombreux managers se plaignent de ne pas comprendre leurs jeunes collaborateurs. Au-delà de la question du management intergénérationnel et des clichés qui peuvent circuler sur ce sujet, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici.
Quel est leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l'aune de ces pratiques et représentations ? Quelles évolutions des comportements numériques apportent-ils à l'entreprise ? Des cas d'entreprises complètent cet état des lieux qui intéressera les managers, les dirigeants d'entreprise et les consultants en management et en stratégie digitale, tout comme les enseignants et étudiants en management, en sociologie ou encore dans le champ des « Digital Studies ».
La « génération Y » occupe les débats depuis plus d'une décennie. Comment la définir ? Comment travailler avec ces digital natives, ces jeunes diplômés qui sont nés avec le numérique et qui affichent des comportements nouveaux ? Déstabilisés par leurs pratiques, leurs comportements et leurs attitudes, de nombreux managers se plaignent de ne pas comprendre leurs jeunes collaborateurs. Au-delà de la question du management intergénérationnel et des clichés qui peuvent circuler sur ce sujet, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici.
Quel est leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l'aune de ces pratiques et représentations ? Quelles évolutions des comportements numériques apportent-ils à l'entreprise ? Des cas d'entreprises complètent cet état des lieux qui intéressera les managers, les dirigeants d'entreprise et les consultants en management et en stratégie digitale, tout comme les enseignants et étudiants en management, en sociologie ou encore dans le champ des « Digital Studies ».