Marketing territorial - Enjeux et pratiques - Poche

3e édition

Joël Gayet

(Préfacier)

,

Gérard Collomb

(Postfacier)

Note moyenne 
Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire territorial, d'un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire territorial, d'un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s'intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu'aux stratégies (branding, storytelling, logiques de "made in"...) qu'aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.). Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l'ouvrage reflètent la diversité d'un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d'analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales.
Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l'agglomération d'Evry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s'étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services. Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d'action à tous les praticiens du marketing territorial.-

Sommaire

  • QU'EST-CE QUE LE "MARKETING TERRITORIAL" ?
  • LES TROIS PILIERS DU MARKETING TERRITORIAL
  • LES OUTILS TRADITIONNELS DU MARKETING TERRITORIAL
  • LES APPORTS DU MARKETING DE SERVICE
  • LES LEVIERS D'ACTION DU MARKETING TERRITORIAL

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40169-1
  • EAN
    9782311401691
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Meyronin

Docteur en sciences économiques, habilité à diriger des recherches (HDR) en sciences de gestion, Benoît Meyronin est professeur de marketing à Grenoble Ecole de management et associé à l'Académie du service, cabinet de conseil et de formation. Il a été pendant de nombreuses années chargé de mission en développement économique auprès de collectivités territoriales et d'établissements publics auprès desquels il continue à assurer des prestations de conseil et de formation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €