La génération Y, le manager et l'entreprise

Bruno Mettling

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Benoît Meyronin - La génération Y, le manager et l'entreprise.
La «génération Y» occupe les débats depuis plus d’une décennie. Pour autant, peu de travaux de recherche ont été consacrés à un objet que... Lire la suite
28,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

La «génération Y» occupe les débats depuis plus d’une décennie. Pour autant, peu de travaux de recherche ont été consacrés à un objet que le monde de l’entreprise et les cabinets de conseil ont investi. Au-delà de la question, plus générale, du management intergénérationnel, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici : pratiques affectives, pratiques collaboratives, créativité… Quel est réellement leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l’aune de ces pratiques et représentations ? Cet ouvrage collectif, pluridisciplinaire (il associe des économistes, des sociologues, des anthropologues, des psychologues et des philosophes), présente un état de l’art à partir des travaux réalisés dans le cadre de la chaire Orange – Grenoble Ecole de Management «Digital Natives», programme lancé en 2012.
Complétés par des contributions d’auteurs non francophones, ces travaux permettent aux managers de mieux saisir les enjeux réels que sous-tend la notion de «génération Y», en faisant tomber certains fantasmes et en ouvrant, à l’inverse, de nouvelles perspectives.

Sommaire

  • CE QUE NOUS DISENT LES TRAVAUX DE RECHERCHE
    • Vers des bricolages stratégiques pour faire face à l'ambivalence affective du rapport au numérique
    • La gestion de l'information chez les digital natives : modifications cognitives ou nouvelles stratégies de traitement de l'information ?
    • Le web social et les étudiants, usages et représentations de la visibilité en ligne concernant l'insertion professionnelle
  • DES ENTREPRISES TEMOIGNENT
    • La génération Y au travail : regards de professionnels des TIC
    • Interview d'Alexandre Zapolski par Denis Lapert
    • Orange digital inside, orange digital natives : les enjeux de la transformation digitale pour un grand opérateur du numérique

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-2220-0
  • EAN
    9782706122200
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Meyronin

Benoît Meyronin, enseignant-chercheur, est professeur à Grenoble école de management. Il est titulaire des chaires Orange «Digital Natives» et BNP Paribas Cardif «Ingénierie du Service». Il est également directeur R&D de l’Académie du Service, dont il est l'un des associés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,10 €