La génération Y, le manager et l'entreprise
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- Nombre de pages203
- PrésentationBroché
- Poids0.38 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7061-2220-0
- EAN9782706122200
- Date de parution31/12/2014
- CollectionManagement et innovation
- ÉditeurPUG
- PréfacierBruno Mettling
Résumé
La «génération Y» occupe les débats depuis plus d’une décennie. Pour autant, peu de travaux de recherche ont été consacrés à un objet que le monde de l’entreprise et les cabinets de conseil ont investi. Au-delà de la question, plus générale, du management intergénérationnel, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici : pratiques affectives, pratiques collaboratives, créativité… Quel est réellement leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l’aune de ces pratiques et représentations ? Cet ouvrage collectif, pluridisciplinaire (il associe des économistes, des sociologues, des anthropologues, des psychologues et des philosophes), présente un état de l’art à partir des travaux réalisés dans le cadre de la chaire Orange – Grenoble Ecole de Management «Digital Natives», programme lancé en 2012.
Complétés par des contributions d’auteurs non francophones, ces travaux permettent aux managers de mieux saisir les enjeux réels que sous-tend la notion de «génération Y», en faisant tomber certains fantasmes et en ouvrant, à l’inverse, de nouvelles perspectives.
Complétés par des contributions d’auteurs non francophones, ces travaux permettent aux managers de mieux saisir les enjeux réels que sous-tend la notion de «génération Y», en faisant tomber certains fantasmes et en ouvrant, à l’inverse, de nouvelles perspectives.
La «génération Y» occupe les débats depuis plus d’une décennie. Pour autant, peu de travaux de recherche ont été consacrés à un objet que le monde de l’entreprise et les cabinets de conseil ont investi. Au-delà de la question, plus générale, du management intergénérationnel, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici : pratiques affectives, pratiques collaboratives, créativité… Quel est réellement leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l’aune de ces pratiques et représentations ? Cet ouvrage collectif, pluridisciplinaire (il associe des économistes, des sociologues, des anthropologues, des psychologues et des philosophes), présente un état de l’art à partir des travaux réalisés dans le cadre de la chaire Orange – Grenoble Ecole de Management «Digital Natives», programme lancé en 2012.
Complétés par des contributions d’auteurs non francophones, ces travaux permettent aux managers de mieux saisir les enjeux réels que sous-tend la notion de «génération Y», en faisant tomber certains fantasmes et en ouvrant, à l’inverse, de nouvelles perspectives.
Complétés par des contributions d’auteurs non francophones, ces travaux permettent aux managers de mieux saisir les enjeux réels que sous-tend la notion de «génération Y», en faisant tomber certains fantasmes et en ouvrant, à l’inverse, de nouvelles perspectives.