Savoirs N° 21, 2009

La formation individualisée : un objet de recherche ?

Collectif

Note moyenne 
Philippe Carré - Savoirs N° 21, 2009 : La formation individualisée : un objet de recherche ?.
La présente réflexion se donne pour objet de réaliser un bilan des recherches conduites depuis une vingtaine d'années sur la formation individualisée... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

La présente réflexion se donne pour objet de réaliser un bilan des recherches conduites depuis une vingtaine d'années sur la formation individualisée ou l'individualisation en formation du côté des chercheurs mais également des chercheurs praticiens. Les approches sont multiples, descriptives, compréhensives, normatives ou encore performatives. L'objectif est de mettre en avant le substrat théorique qui sous-tend les acceptions défendues, le matériau empirique mobilisé, mais aussi les enjeux analytiques que posent les conceptualisations énoncées, voire les éventuelles controverses qui opposent les auteurs.
Après ce dossier, viennent des articles de recherche qui portent sur différents modèles d'analyse de situations de formation. Ils portent sur les effets sélectifs implicites de la formation à distance, les transformations du métier de conseiller en Validation des Acquis Professionnels, la représentation de la langue écrite chez des adultes illettrés et l'usage de la didactique professionnelle comme modèle d'analyse de la formation de formateurs en éducation physique et sportive.
La rubrique " Vie de la recherche " vise à promouvoir les lieux de production de recherches en formation des adultes et les thèses soutenues sur ce sujet. Dans ce numéro, Claudie Solar nous propose de dresser un panorama du fonctionnement de la recherche au Canada.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-12038-9
  • EAN
    9782296120389
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €