MEI N° 30-31
Objets et communication
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- Nombre de pages392
- PrésentationBroché
- Poids0.62 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
- ISBN978-2-296-11707-5
- EAN9782296117075
- Date de parution01/04/2010
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le travail de mémoire est-il remis en cause sur l'Internet ? Cet ouvrage invite à se défaire de l'apparente évidence des discours sur l'internet pour (ré) interroger les effets des visages de ce méta-médium sur la mémoire humaine. Des chercheurs canadien, belge, italien, français bous font partager leurs réflexions tant sur la production de mémoire individuelle, collective via les supports médiatiques propres à l'internet que sur le travail de mémorisation possible via ces derniers.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.
Le travail de mémoire est-il remis en cause sur l'Internet ? Cet ouvrage invite à se défaire de l'apparente évidence des discours sur l'internet pour (ré) interroger les effets des visages de ce méta-médium sur la mémoire humaine. Des chercheurs canadien, belge, italien, français bous font partager leurs réflexions tant sur la production de mémoire individuelle, collective via les supports médiatiques propres à l'internet que sur le travail de mémorisation possible via ces derniers.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.