MEI N° 30-31
Objets et communication

Par : Bernard Darras, Sarah Belkhamsa

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages392
  • PrésentationBroché
  • Poids0.62 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-296-11707-5
  • EAN9782296117075
  • Date de parution01/04/2010
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le travail de mémoire est-il remis en cause sur l'Internet ? Cet ouvrage invite à se défaire de l'apparente évidence des discours sur l'internet pour (ré) interroger les effets des visages de ce méta-médium sur la mémoire humaine. Des chercheurs canadien, belge, italien, français bous font partager leurs réflexions tant sur la production de mémoire individuelle, collective via les supports médiatiques propres à l'internet que sur le travail de mémorisation possible via ces derniers.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.
Le travail de mémoire est-il remis en cause sur l'Internet ? Cet ouvrage invite à se défaire de l'apparente évidence des discours sur l'internet pour (ré) interroger les effets des visages de ce méta-médium sur la mémoire humaine. Des chercheurs canadien, belge, italien, français bous font partager leurs réflexions tant sur la production de mémoire individuelle, collective via les supports médiatiques propres à l'internet que sur le travail de mémorisation possible via ces derniers.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.
Sexe & communication
Julie Bouchard, Pascal Froissart, Marie Thonon, Bernard Darras, Collectif
E-book
12,99 €
Médiations & médiateurs
Marie Thonon, Jean Davallon, Bernard Darras, Anolga Rodionoff, Collectif
E-book
14,99 €
Jeux, médias, savoirs
Bernard Darras
E-book
14,99 €
Comment réaliser vos dessins scientifiques
Yves Coineau, Bernard Darras, Claude Delamare Debouteville, Jean-Louis Vaills
E-book
7,99 €