MEI N° 30 - 31
Objets et communication

Par : Bernard Darras, Sarah Belkhamsa

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages392
  • PrésentationBroché
  • Poids0.62 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-296-11707-5
  • EAN9782296117075
  • Date de parution01/04/2010
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le travail de mémoire est-il remis en cause sur l'Internet ? Cet ouvrage invite à se défaire de l'apparente évidence des discours sur l'internet pour (ré) interroger les effets des visages de ce méta-médium sur la mémoire humaine. Des chercheurs canadien, belge, italien, français bous font partager leurs réflexions tant sur la production de mémoire individuelle, collective via les supports médiatiques propres à l'internet que sur le travail de mémorisation possible via ces derniers.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.
Le travail de mémoire est-il remis en cause sur l'Internet ? Cet ouvrage invite à se défaire de l'apparente évidence des discours sur l'internet pour (ré) interroger les effets des visages de ce méta-médium sur la mémoire humaine. Des chercheurs canadien, belge, italien, français bous font partager leurs réflexions tant sur la production de mémoire individuelle, collective via les supports médiatiques propres à l'internet que sur le travail de mémorisation possible via ces derniers.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.
Comment réaliser vos dessins scientifiques
Yves Coineau, Bernard Darras, Claude Delamare Debouteville, Jean-Louis Vaills
E-book
7,99 €