Design : savoir & faire. Savoir pour mieux faire et faire pour mieux savoir

Par : Bernard Darras, Alain Findeli
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-35371-887-0
  • EAN9782353718870
  • Date de parution18/05/2015
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurLucie Editions

Résumé

Les designers articulent en permanence des phases de réflexion, de recherche, de conception et de création à des phases de réalisation, de production, d'évaluation, de diffusion et de communication. Ils sont donc en permanence confrontés aux relations entre Savoir, Faire et Savoir-faire. En ce domaine, la croyance la plus répandue est dualiste et séquentielle et consiste à se représenter pensée et pratique comme deux facettes distinctes de la connaissance, de l'expérience et de l'action : on pense avant d'agir.
Il existe d'autres façons de concevoir cette relation, c'est le cas des approches holiste, empiriste, matérialiste, et pragmatique, qui proposent une économie plus globale et dynamique dominée par l'expérience et l'action : on agit en pensant et on pense en agissant. Sous la Direction de Bernard Darras et Alain Findeli, cet ouvrage rassemble 14 contributions de designers et chercheurs en design qui interrogent leurs recherches et leurs pratiques en exposant et questionnant leurs relations au savoir et au faire.
Les designers articulent en permanence des phases de réflexion, de recherche, de conception et de création à des phases de réalisation, de production, d'évaluation, de diffusion et de communication. Ils sont donc en permanence confrontés aux relations entre Savoir, Faire et Savoir-faire. En ce domaine, la croyance la plus répandue est dualiste et séquentielle et consiste à se représenter pensée et pratique comme deux facettes distinctes de la connaissance, de l'expérience et de l'action : on pense avant d'agir.
Il existe d'autres façons de concevoir cette relation, c'est le cas des approches holiste, empiriste, matérialiste, et pragmatique, qui proposent une économie plus globale et dynamique dominée par l'expérience et l'action : on agit en pensant et on pense en agissant. Sous la Direction de Bernard Darras et Alain Findeli, cet ouvrage rassemble 14 contributions de designers et chercheurs en design qui interrogent leurs recherches et leurs pratiques en exposant et questionnant leurs relations au savoir et au faire.
Sexe & communication
Julie Bouchard, Pascal Froissart, Marie Thonon, Bernard Darras, Collectif
E-book
12,99 €
Médiations & médiateurs
Marie Thonon, Jean Davallon, Bernard Darras, Anolga Rodionoff, Collectif
E-book
14,99 €
Jeux, médias, savoirs
Bernard Darras
E-book
14,99 €
Comment réaliser vos dessins scientifiques
Yves Coineau, Bernard Darras, Claude Delamare Debouteville, Jean-Louis Vaills
E-book
7,99 €