Les Cahiers de Tinbad N° 14
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- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.244 kg
- Dimensions17,5 cm × 22,0 cm × 0,8 cm
- ISBN979-10-96415-56-4
- EAN9791096415564
- Date de parution11/05/2023
- ÉditeurTinbad
Résumé
Dans ce 14e numéro, nous avons pris acte qu'à la mort du cinéaste Jean-Luc Godard "on" a commencé à juger l'homme à l'aune de sa biographie et de ses nombreux engagements politiques, décidant alors de lui consacrer un dossier en repartant des oeuvres, rien que les oeuvres. Un hommage collectif lui est donc rendu. Le philosophe et écrivain Mehdi Belhaj Kacem consacre une longue étude à ce qu'il nomme, non sans humour et ironie, "Esthétique(s) du conspirationnisme" : le conspirationnisme est un humanisme ! Pierre Guglielmina nous donne une traduction inédite d'un triptyque de nouvelles rares de F.
Scott Fitzgerald, The Crack-Up, parues en 1936 dans Esquire, sous le nouveau titre de La reprise perdue. Thomas A. Ravier nous donne à lire un extrait de son futur grand roman à paraître chez Tinbad, Hamlet Mother Fucker. Julien Bielka revient sur le dernier film, posthume, de Guy Debord. Quant à Ariane Bilheran, elle réfléchit à partir des oeuvres de Dostoïevski et de Soljenitsyne au concept de transcendance dans la littérature.
Enfin, Claude Minière nous livre un long poème épique sur l'idée de Révolution française.
Scott Fitzgerald, The Crack-Up, parues en 1936 dans Esquire, sous le nouveau titre de La reprise perdue. Thomas A. Ravier nous donne à lire un extrait de son futur grand roman à paraître chez Tinbad, Hamlet Mother Fucker. Julien Bielka revient sur le dernier film, posthume, de Guy Debord. Quant à Ariane Bilheran, elle réfléchit à partir des oeuvres de Dostoïevski et de Soljenitsyne au concept de transcendance dans la littérature.
Enfin, Claude Minière nous livre un long poème épique sur l'idée de Révolution française.
Dans ce 14e numéro, nous avons pris acte qu'à la mort du cinéaste Jean-Luc Godard "on" a commencé à juger l'homme à l'aune de sa biographie et de ses nombreux engagements politiques, décidant alors de lui consacrer un dossier en repartant des oeuvres, rien que les oeuvres. Un hommage collectif lui est donc rendu. Le philosophe et écrivain Mehdi Belhaj Kacem consacre une longue étude à ce qu'il nomme, non sans humour et ironie, "Esthétique(s) du conspirationnisme" : le conspirationnisme est un humanisme ! Pierre Guglielmina nous donne une traduction inédite d'un triptyque de nouvelles rares de F.
Scott Fitzgerald, The Crack-Up, parues en 1936 dans Esquire, sous le nouveau titre de La reprise perdue. Thomas A. Ravier nous donne à lire un extrait de son futur grand roman à paraître chez Tinbad, Hamlet Mother Fucker. Julien Bielka revient sur le dernier film, posthume, de Guy Debord. Quant à Ariane Bilheran, elle réfléchit à partir des oeuvres de Dostoïevski et de Soljenitsyne au concept de transcendance dans la littérature.
Enfin, Claude Minière nous livre un long poème épique sur l'idée de Révolution française.
Scott Fitzgerald, The Crack-Up, parues en 1936 dans Esquire, sous le nouveau titre de La reprise perdue. Thomas A. Ravier nous donne à lire un extrait de son futur grand roman à paraître chez Tinbad, Hamlet Mother Fucker. Julien Bielka revient sur le dernier film, posthume, de Guy Debord. Quant à Ariane Bilheran, elle réfléchit à partir des oeuvres de Dostoïevski et de Soljenitsyne au concept de transcendance dans la littérature.
Enfin, Claude Minière nous livre un long poème épique sur l'idée de Révolution française.