Travailler en ateliers à l'école maternelle

Par : Sophie Briquet-Duhazé, Fabienne Quibel-Périnelle

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  • Nombre de pages110
  • PrésentationBroché
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions19,1 cm × 25,9 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-09-122191-5
  • EAN9782091221915
  • Date de parution12/10/2010
  • CollectionVivre à la maternelle
  • ÉditeurNathan

Résumé

Les ateliers correspondent à une organisation de travail au fonctionnement spécifique tout en étant de types différents. Ainsi peut-on animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes. Partie 1 : Brève, elle présente ces différents types d'ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble. Partie 2 : L'essentiel de l'ouvrage. Elle est constituée de fiches descriptives d'ateliers différents pour les trois sections de l'école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme... Partie 3 : Elle précise quelle organisation matérielle peut être mise en place et quel est le rôle de l'enseignant pour chacune des différentes situations.
Les ateliers correspondent à une organisation de travail au fonctionnement spécifique tout en étant de types différents. Ainsi peut-on animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes. Partie 1 : Brève, elle présente ces différents types d'ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble. Partie 2 : L'essentiel de l'ouvrage. Elle est constituée de fiches descriptives d'ateliers différents pour les trois sections de l'école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme... Partie 3 : Elle précise quelle organisation matérielle peut être mise en place et quel est le rôle de l'enseignant pour chacune des différentes situations.