Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-secondaire
Par : , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages248
- PrésentationBroché
- Poids0.285 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-343-07328-6
- EAN9782343073286
- Date de parution16/11/2015
- CollectionEnfance, éducation et société
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'intérêt de mieux comprendre la complexité qui caractérise le développement de la capacité à lire et à écrire est donc en lien avec une préoccupation sociale, culturelle et même économique centrée sur la réussite scolaire des élèves. Les recherches présentées se déclinent en termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la motivation à écrire, les littératies multimodales, les pratiques de copie de même que sur le travail de l'enseignant avec les élèves présentant des difficultés d'apprentissage.