L'essentiel du plan marketing opérationnel

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Résumé

En alternant les apports théoriques et les cas concrets d'entreprise, les auteurs proposent un panorama complet et pratique du plan marketing opérationnel. Cet ouvrage fournit de nombreux outils utiles au marketeur pour formaliser, suivre et évaluer ses initiatives. Ils lui permettront d'être plus efficace au quotidien, dans son organisation mais aussi dans la performance de ses actions. En outre, pour chaque technique et média abordés, les indicateurs les plus pertinents sont explicités.
L'essentiel du plan marketing opérationnel s'adresse aux professionnels du marketing : responsables marketing opérationnel, chefs de projet marketing, chefs de produits, chargés de communication, managers commerciaux et marketing, aux étudiants en marketing, écoles de commerce.

Sommaire

  • DISTINGUER LA STRATEGIE DU MARKETING OPERATIONNEL
  • REUSSIR LE PLAN MARKETING OPERATIONNEL ON ET OFFLINE
  • CREER ET PROPOSER DES MESSAGES IMPACTANTS
  • CREER DES SUPPORTS DE VENTE POUR LES COMMERCIAUX
  • LA PROMOTION DES VENTES
  • CONDUIRE UNE OPERATION DE RELATIONS PUBLIQUES
  • LE MARKETING DIRECT MULTICANAL
  • INTEGRER LE WEB DANS LE PLAN MARKETING OPERATIONNEL
  • REUSSIR LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE
  • SUIVRE ET ANALYSER LES RESULTATS DES ACTIONS MARKETING

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55553-0
  • EAN
    9782212555530
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.378 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

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À propos des auteurs

Diplômée d'AUDENCIA, Guénaëlle Bonnafoux est riche d'une expérience commerciale et marketing de 13 ans passés dans cinq entreprises du secteur de la grande consommation. Elle est consultante marketing pour Cegos et HEC Executive Education. Elle enseigne dans des écoles de commerce et de communication. Corinne Billon intervient dans le domaine du conseil marketing, tant sur des préconisations stratégiques que sur leur accompagnement opérationnel.
Diplômée de l'INSEAD IEP, elle est consultante pour Cegos et chargée de cours au Celsa Paris-Sorbonne et à l'Iscom. Nathalie Van Laethem, diplômée de HEC-ISA, dirige au sein du groupe Cegos les formations et l'expertise Marketing et Digital Marketing.

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