Techniques d'étude de marché - Grand Format

4e édition

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Facteur de réduction de l'incertitude, l'étude de marché est source d'avantage concurrentiel pour l'entreprise. Mais l'utilisation massive d'Intemet,... Lire la suite
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Résumé

Facteur de réduction de l'incertitude, l'étude de marché est source d'avantage concurrentiel pour l'entreprise. Mais l'utilisation massive d'Intemet, la montée en puissance des réseaux sociaux, des applications mobiles et des nouveaux outils de création et de présentation de contenus "online", rendent obsolètes certaines techniques traditionnelles. La quatrième édition de cet ouvrage synthétique intègre ces éléments.
Elle rend accessibles les points cruciaux de la démarche, propose des fiches pratiques et offre des outils efficaces pour accélérer la réalisation d'une étude. De nouvelles applications ont été développées : comment réaliser une étude online, comment créer et utiliser un questionnaire à distance, notamment à l'aide de l'application Google Forms. Tous les mots clés de l'étude de marché y sont expliqués de façon claire et précise.

Sommaire

  • LES ETAPES DE DEROULEMENT D'UNE ETUDE DE MARCHE
  • FICHES D'APPLICATION POUR L'ETUDE DE PRODUITS OU DE SERVICES
  • INFORMATIONS ET OUTILS PRATIQUES POUR REALISER UNE ETUDE QUANTITATIVE PAR QUESTIONNAIRE

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40348-0
  • EAN
    9782311403480
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d'études. Public : étudiants en marketing (écoles de management, universités, BTS) ; managers et jeunes professionnels désireux d'avoir une synthèse à jour sur le sujet.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Vernette

Eric Vernette, agrégé des universités, docteur d'Etat ès sciences de gestion, est professeur à l'IAE de Toulouse. Il dirige la spécialité "Chef de produit et études marketing" du master de marketing et l'axe Marketing du Centre de recherche en management (UMR CNRS). Auteur de nombreuses publications, ancien président de l'Association française du marketing (AFM), il a également été rédacteur en chef de Décisions marketing.

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