Etudes de marché - Poche

3e édition

Note moyenne 
Eric Vernette - Etudes de marché.
Facteur de réduction de l'incertitude, l'étude de marché est source d'avantage concurrentiel pour l'entreprise. Mais la pénétration massive d'Internet... Lire la suite
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Résumé

Facteur de réduction de l'incertitude, l'étude de marché est source d'avantage concurrentiel pour l'entreprise. Mais la pénétration massive d'Internet et la montée en puissance des réseaux sociaux "on line" rendent obsolètes certaines techniques traditionnelles. La troisième édition de cet ouvrage synthétique intègre ces éléments. Elle rend accessible les points cruciaux de la démarche, propose des fiches pratiques et offre des outils efficaces pour accélérer la réalisation d'une étude.
De nouvelles applications ont été développées : comment faire une netnographie, comment réaliser une étude on line, comment utiliser un questionnaire standardisé... Tous les mots clés de l'étude de marché y sont expliqués de façon claire et précise. Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d'études. Ce livre s'adresse : aux étudiants en marketing (écoles de management, universités, BTS), aux managers et jeunes professionnels désireux d'avoir une synthèse à jour sur le sujet.

Sommaire

  • LES ETAPES DU DEROULEMENT D'UNE ETUDE DE MARCHE
    • Cadrer l'étude
    • conduire une étude qualitative
    • Gérer le terrain d'une étude quantitative
  • FICHES D'APPLICATION POUR L'ETUDE DE PRODUITS OU DE SERVICES
    • Le brainstorming : comment générer de nouvelles idées de produits ou de services
    • Le test de concept : comment évaluer le potentiel d'une idée de nouveau produit
    • La technique du groupe nominal : comment appréhender un marché
  • INFORMATIONS ET OUTILS PRATIQUES POUR REALISER UNE ETUDE QUANTITATIVE PAR QUESTIONNAIRE

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-00634-6
  • EAN
    9782311006346
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

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L'éditeur en parle

Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d'études.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Vernette

Eric Vernette est professeur à l'IAE de l'université de Toulouse 1 Capitole, où il est responsable des masters "recherche en marketing" et "conseil et marketing stratégique". Actuel co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing et ancien président de l'Association Française du Marketing, il est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine des études de marché.

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