Marketing - L'essentiel et l'expertise à l'ère digitale

4e édition

Note moyenne 
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les managers, l'ouvrage apporte les clés pour comprendre et mettre en pratique le marketing actuel... Lire la suite
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Résumé

Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les managers, l'ouvrage apporte les clés pour comprendre et mettre en pratique le marketing actuel : communautés et médias sociaux online, bouche-à-oreille et conversations online, big data, stratégie de co-création, KPI digitaux, e- et m-commerce, e-leader d'opinion, stratégie de marketing viral, earn-paid-own media, référencement naturel et payant, enchères, flash et QR code, beacon, stratégie multi-omni-cross canal, etc.
Trois objectifs sont privilégiés et organisés de manière séquentielle : maîtriser l'essentiel du marketing, puis progresser en assimilant les techniques de base, acquérir enfin une réelle expertise sur les questions clés actuelles du marketing. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d'emblée une synthèse des éléments clés, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en s'appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger pour autant les aspects techniques et les applications concrètes ; s'appuyer sur des exemples réels développés dans de nombreux "Focus Manager", traiter les aspects techniques dans des fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-56497-6
  • EAN
    9782212564976
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    688 pages
  • Poids
    1.429 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 23,1 cm × 4,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Vernette

Eric Vernette agrégé des universités et docteur d'Etat ès Sciences de Gestion, est professeur à PAIE de l'Université de Toulouse I Capitole, où il dirige le master Chef de produit et Etudes marketing. Ancien président de l'Association française en marketing (Afm), il a été corédacteur en chef de la revue Décisions Marketing Auteur d'ouvrages et de nombreuses publications scientifiques en marketing, il anime l'équipe marketing du Centre de Recherche en Management (CRM) de l'Université de Toulouse I Capitole.
Il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Eyrolles, Dunod et Vuibert.

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