Stratégie Modèle Mental. Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement
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- FormatePub
- ISBN978-2-35456-357-8
- EAN9782354563578
- Date de parution23/05/2019
- Copier Coller02 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille770 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDiateino
Résumé
Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvementLes organisations sont bloquées dans un monde qui change . leur remise en mouvement devient vitale. Pourtant depuis des décennies, les tentatives de transformation s'enchaînent sans succès, et peu à peu, le fatalisme s'installe face à ce mystère, ce code introuvable. Ce code est pourtant universel : c'est le modèle mental, la représentation de la réalité construite par l'organisation et ses collaborateurs.
Notion ignorée jusqu'à aujourd'hui par le management, le modèle mental devient la clé d'action décisive pour rester en prise avec une réalité faite de ruptures, de surprises et d'incertitude. Si elles ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacité à mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie. Fruit d'un long travail de recherche, nourri par l'expérience des auteurs auprès des dirigeants d'entreprises et illustré de nombreux exemples, ce livre : montre comment les modèles mentaux sont la source du blocage des organisations, mais aussi le point d'entrée pour les remettre en mouvement .
propose cinq modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs . développe une approche permettant de rendre ce changement systématique au niveau de toute l'organisation . pose les bases d'une nouvelle compétence managériale de gestion des modèles mentaux. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d'un monde qui change (dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines), mais également ceux qui souhaitent y contribuer efficacement (salariés, consultants, coachs, responsables publics).
Notion ignorée jusqu'à aujourd'hui par le management, le modèle mental devient la clé d'action décisive pour rester en prise avec une réalité faite de ruptures, de surprises et d'incertitude. Si elles ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacité à mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie. Fruit d'un long travail de recherche, nourri par l'expérience des auteurs auprès des dirigeants d'entreprises et illustré de nombreux exemples, ce livre : montre comment les modèles mentaux sont la source du blocage des organisations, mais aussi le point d'entrée pour les remettre en mouvement .
propose cinq modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs . développe une approche permettant de rendre ce changement systématique au niveau de toute l'organisation . pose les bases d'une nouvelle compétence managériale de gestion des modèles mentaux. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d'un monde qui change (dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines), mais également ceux qui souhaitent y contribuer efficacement (salariés, consultants, coachs, responsables publics).
Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvementLes organisations sont bloquées dans un monde qui change . leur remise en mouvement devient vitale. Pourtant depuis des décennies, les tentatives de transformation s'enchaînent sans succès, et peu à peu, le fatalisme s'installe face à ce mystère, ce code introuvable. Ce code est pourtant universel : c'est le modèle mental, la représentation de la réalité construite par l'organisation et ses collaborateurs.
Notion ignorée jusqu'à aujourd'hui par le management, le modèle mental devient la clé d'action décisive pour rester en prise avec une réalité faite de ruptures, de surprises et d'incertitude. Si elles ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacité à mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie. Fruit d'un long travail de recherche, nourri par l'expérience des auteurs auprès des dirigeants d'entreprises et illustré de nombreux exemples, ce livre : montre comment les modèles mentaux sont la source du blocage des organisations, mais aussi le point d'entrée pour les remettre en mouvement .
propose cinq modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs . développe une approche permettant de rendre ce changement systématique au niveau de toute l'organisation . pose les bases d'une nouvelle compétence managériale de gestion des modèles mentaux. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d'un monde qui change (dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines), mais également ceux qui souhaitent y contribuer efficacement (salariés, consultants, coachs, responsables publics).
Notion ignorée jusqu'à aujourd'hui par le management, le modèle mental devient la clé d'action décisive pour rester en prise avec une réalité faite de ruptures, de surprises et d'incertitude. Si elles ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacité à mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie. Fruit d'un long travail de recherche, nourri par l'expérience des auteurs auprès des dirigeants d'entreprises et illustré de nombreux exemples, ce livre : montre comment les modèles mentaux sont la source du blocage des organisations, mais aussi le point d'entrée pour les remettre en mouvement .
propose cinq modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs . développe une approche permettant de rendre ce changement systématique au niveau de toute l'organisation . pose les bases d'une nouvelle compétence managériale de gestion des modèles mentaux. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d'un monde qui change (dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines), mais également ceux qui souhaitent y contribuer efficacement (salariés, consultants, coachs, responsables publics).






