Shôbôgenzô, la vraie Loi, Trésor de l'Oeil. Traduction intégrale Tome 6

Par : Dôgen

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  • Nombre de pages374
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.51 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,4 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-35432-080-5
  • EAN9782354320805
  • Date de parution13/07/2012
  • ÉditeurSully
  • AnnotateurYoko Orimo

Résumé

Sur la grande Voie des éveillés et des patriarches, il y a toujours la pratique maintenue sans au-delà. L'anneau de cette Voie ne connaît aucune interruption. Il n'y a pas de lacune entre le premier déploiement du coeur de l'Eveil, la pratique, l'Eveil et le Nirvâna. Tel est l'anneau de la Voie qui se maintient grâce à la pratique. C'est pourquoi, sans dépendre ni de mes efforts ni des efforts des autres, la pratique se maintient elle-même sans jamais être souillée.
Sachez-le, dans la maison de l'Eveillé, on ne discute ni de la supériorité ni de l'infériorité des dogmes ; on ne choisit pas non plus l'enseignement selon la profondeur ou non de ce dernier. Regardez seulement l'authenticité de la pratique. Quand on abandonne la Voie à la Voie, on obtient la Voie. Quand on obtient la Voie, la Voie se laisse toujours abandonner à elle-même. Quand les biens se laissent abandonner aux trésors, les biens deviennent toujours le don.
Sur la grande Voie des éveillés et des patriarches, il y a toujours la pratique maintenue sans au-delà. L'anneau de cette Voie ne connaît aucune interruption. Il n'y a pas de lacune entre le premier déploiement du coeur de l'Eveil, la pratique, l'Eveil et le Nirvâna. Tel est l'anneau de la Voie qui se maintient grâce à la pratique. C'est pourquoi, sans dépendre ni de mes efforts ni des efforts des autres, la pratique se maintient elle-même sans jamais être souillée.
Sachez-le, dans la maison de l'Eveillé, on ne discute ni de la supériorité ni de l'infériorité des dogmes ; on ne choisit pas non plus l'enseignement selon la profondeur ou non de ce dernier. Regardez seulement l'authenticité de la pratique. Quand on abandonne la Voie à la Voie, on obtient la Voie. Quand on obtient la Voie, la Voie se laisse toujours abandonner à elle-même. Quand les biens se laissent abandonner aux trésors, les biens deviennent toujours le don.
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