Se Construire Un Vocabulaire En Langues

Note moyenne 
 GFEN - Se Construire Un Vocabulaire En Langues.
La question du vocabulaire est une préoccupation importante pour un enseignant de langue. Car si parler c'est autre chose que communiquer une information,... Lire la suite
18,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

La question du vocabulaire est une préoccupation importante pour un enseignant de langue. Car si parler c'est autre chose que communiquer une information, alors il faut beaucoup de vocabulaire. Mais faut-il donner ou faire construire ce vocabulaire par l'apprenant ? Quelle place le vocabulaire occupe-t-il dans l'apprentissage des langues ? Comment en rendre l'acquisition plus efficace et plus attrayante ? Comment peut-on éviter certaines erreurs ? Comment peut-on penser ensemble (enseignant et élèves) la construction et l'acquisition du vocabulaire en langues ? Pour répondre à ces interrogations, ce livre propose des repères, des pistes de réflexion, des témoignages et des pratiques concrètes (ateliers, situations d'apprentissage, projets...) dans différentes langues et différentes situations (du niveau primaire à la formation) et réinvestissables par tous. Il s'adresse à un large public.

Sommaire

  • REFLEXIONS SUR LE VOCABULAIRE
  • PAROLES D'ACTEURS
  • PRATIQUES
    • Comprendre
    • Produire
    • Mémoriser

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85008-463-8
  • EAN
    9782850084638
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de GFEN

Les auteurs de ce livre sont des enseignants de langue, du primaire à l'université, des formateurs et des personnes travaillant dans un groupe de recherche, le Secteur Langues du GFEN. Ils ont à cœur de mettre en œuvre hypothèses et propositions afin d'agir pour créer des pratiques nouvelles. Ils ont publié Réussir en langues, un savoir à construire (Chronique Sociale). Le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle), mouvement de transformation des pratiques éducatives, explore de nouvelles perspectives de lutte contre l'échec et la ségrégation. Il agit dans tous les lieux de savoir et d'éducation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,10 €