Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d'atteindre les objectifs du cycle 2. POINTS FORTS - Un parcours pour la construction des concepts d'espace et de temps. - Une transition vers le cycle 3 et la didactique de la géographie et de l'histoire. - Une approche développementale. SOMMAIRE I. Ici et ailleurs Regard sur la planète Représenter la classe Mon école dans son espace Ma première étude de paysage Voyager dans le monde par la diapositive Vers l'approche du milieu géographique.
II. Aujourd'hui et hier La mesure du temps Vestiges à (re)visiter L'école de nos grands-parents Moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui Voyager dans le temps par la diapositive Vers l'approche du temps historique. PUBLIC - Professeurs des écoles enseignant au cycle 2 - Etudiants en IUFM.","offers":{"@type":"Offer","priceCurrency":"EUR","price":28.65,"url":"/livre-pod/situations-problemes-pour-enseigner-l-espace-et-le-temps-au-cycle-2-9782011710093.html","availability":"https://schema.org/InStock"},"datePublished":"2007-07-25","isbn":"978-2-01-171009-3","publisher":{"@type":"Organization","name":"Hachette Education"},"author":{"@type":"Person","name":"Michel Huber","url":"/auteur/80243/michel+huber"}}