Salammbô - L'intégrale - Album

Note moyenne 
Il fallut mille ans pour construire l'empire de l'étoile et mille ans furent nécessaires pour le détruire. En ces temps de la fin, seule la planète-mère,... Lire la suite
35,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mars
En librairie

Résumé

Il fallut mille ans pour construire l'empire de l'étoile et mille ans furent nécessaires pour le détruire. En ces temps de la fin, seule la planète-mère, centre de l'étoile, coupée de l'empire respirait encore dans des flots de sang. A Carthage devenue république vivait Salammbo, beauté façonnée par les dieux gardienne du voile sacré de Tanit. Carthage, perle écarlate du monde de l'étoile, et sa vierge sacrée.
Les testes disent que le glaive brûlant qui consuma la cité et dévasta l'empire vint du ciel par l'homme aux yeux de qui recouvrit le monde de l'étoile d'un océan de sang. Et la vierge divine succomba. Car c'était le temps ou les barbares conquérants firent tomber les dieux de leurs piédestals. La fin de l'empire... Milles années océan du temps... Ecoutez... Ecoutez au loin monter vers nous le sourd grondement des armées en marche que rien ne pourra plus arrêter ô dieux entendez notre plainte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7991-2
  • EAN
    9782723479912
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.38 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Druillet est né en 1944 à Toulouse. C'est un artiste complet, protéiforme et précurseur dans de nombreux domaines. Dès 1966, la création du personnage de Lone Sloane marque une rupture dans le paysage de la bande dessinée mondiale. Au fil de parutions (La Nuit, Delirius, Yragaël, Urm le fou, Salammbô...) et de coups d'éclat restés fameux (Avec Jean Giraud/Moëbius, il claque la porte du journal "Pilote" en 1974 pour devenir l'un des fondateurs de "Métal Hurlant" et de la maison d'édition Les Humanoïdes Associés), il va faire exploser les cadres traditionnels du médium BD, et influencera durablement plusieurs générations d'auteurs.
Mais ses talents ne s'arrêtent pas là : depuis ses débuts, Druillet s'est toujours plu à emprunter les passerelles tendues entre les différentes formes d'expression artistique. Il a ainsi exploré avec réussite des domaines aussi divers que la photographie - son premier métier -, la peinture, la sculpture, l'opéra-rock, l'architecture ou l'infographie. En 1996, il réalise le court métrage en images de synthèse, La Bataille de Salammbô, spectacle multimédia.
En 2005, il conçoit la totalité des décors de la mini-série télévisée Les Rois Maudits de Josée Dayan. Parmi de nombreuses récompenses, il est honoré en 1988 du Grand Prix de la Ville d'Angoulême, puis est élevé au rang de Commandeur des Arts et Lettres en 1998. ---- Gustave Flaubert est l'un des plus grands écrivains français du XIXe siècle. Il a marqué la littérature française par la profondeur et le réalisme de ses analyses psychologiques ainsi que par ses observations de la société.
Il est notamment l'auteur de Madame Bovary, L'Education sentimentale ou du recueil Trois Contes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,50 €