Lone Sloane Tome 1 - Album

Delirius 1

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 janvier
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8335-3
  • EAN
    9782723483353
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Jacques Lob est né à Paris en 1932 et décédé en 1990. Lauréat du Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1986, c'est le seul auteur à avoir été récompensé pour ses scénarios. Ses oeuvres principales sont la série humoristique Superdupont (avec Marcel Gotlib, Alexis et Jean Solé) et la bande dessinée de science-fi ction Le Transperceneige (d'abord avec Alexis puis en 1983 avec Jean-Marc Rochette). Très prolifique, il a travaillé pour "Métal Hurlant" , "L'Echo des Savanes" , "Pilote" ou encore "(A SUIVRE)" avec des auteurs aussi divers que Jean-Claude Mézières, Jo-El Azara, Jijé, Druillet, Georges Pichard ou encore Edmond Baudoin.
---- Philippe Druillet est né en 1944 à Toulouse. C'est un artiste complet, protéiforme et précurseur dans de nombreux domaines. Dès 1966, la création du personnage de Lone Sloane marque une rupture dans le paysage de la bande dessinée mondiale. Au fil de parutions (La Nuit, Delirius, Yragaël, Urm le fou, Salammbô...) et de coups d'éclat restés fameux (Avec Jean Giraud/Moëbius, il claque la porte du journal "Pilote" en 1974 pour devenir l'un des fondateurs de "Métal Hurlant" et de la maison d'édition Les Humanoïdes Associés), il va faire exploser les cadres traditionnels du médium BD, et influencera durablement plusieurs générations d'auteurs.
Mais ses talents ne s'arrêtent pas là : depuis ses débuts, Druillet s'est toujours plu à emprunter les passerelles tendues entre les différentes formes d'expression artistique. Il a ainsi exploré avec réussite des domaines aussi divers que la photographie - son premier métier -, la peinture, la sculpture, l'opéra-rock, l'architecture ou l'infographie. En 1996, il réalise le court métrage en images de synthèse, La Bataille de Salammbô, spectacle multimédia.
En 2005, il conçoit la totalité des décors de la mini-série télévisée Les Rois Maudits de Josée Dayan. Parmi de nombreuses récompenses, il est honoré en 1988 du Grand Prix de la Ville d'Angoulême, puis est élevé au rang de Commandeur des Arts et Lettres en 1998.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €