Lone Sloane Tome 2 (Cartonné)

Delirius 2

  • Drugstore

  • Paru le : 01/02/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Druillet aux sources de la S. F. avec une nouvelle aventure de Lone Sloane Lone Sloane est toujours bloqué sur Delirius la bien nommée, lieu de plaisir... > Lire la suite
18,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 1 mars et le 5 mars
ou
Votre note
Druillet aux sources de la S. F. avec une nouvelle aventure de Lone Sloane Lone Sloane est toujours bloqué sur Delirius la bien nommée, lieu de plaisir à l'échelle galactique. Le voyageur solitaire du cosmos est en difficulté : il a été frappé d'une flèche d'effacement par les moines fanatiques de la Rédemption Rouge. Heureusement, il est accompagné par Mali, la fille de son ami martien Yearl, qui lui rappelle qu'on compte sur lui...
D'abord pour s'extraire des sous-sols miséreux de Delirius, puis pour retrouver Yearl et Lance, l'amant de Mali... Enfin pour sauver les habitants de Delirius et ceux de la galaxie de la folie meurtrière ! La lutte du Bien contre le Mal est le combat éternel de Lone Sloane. Existe-t-il une autre voie pour l'homme aux yeux rouges ? Peut-il décider d'être libre et neutre quand l'univers l'appelle à se battre ? La grande roue du destin ne cesse jamais de tourner.
Elle mettra enfin face à face Lone Sloane avec son véritable ennemi, Shaan le tyran, l'Imperator de toutes les galaxies.
  • Date de parution : 01/02/2012
  • Editeur : Drugstore
  • ISBN : 978-2-35626-024-6
  • EAN : 9782356260246
  • Format : Album
  • Présentation : Cartonné
  • Nb. de pages : 64 pages
  • Poids : 0.71 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm
Jacques Lob est né à Paris en 1932 et décédé en 1990. Lauréat du Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1986, c'est le seul auteur à avoir été récompensé pour ses scénarios. Ses oeuvres principales sont la série humoristique Superdupont (avec Marcel Gotlib, Alexis et Jean Solé) et la bande dessinée de science-fi ction Le Transperceneige (d'abord avec Alexis puis en 1983 avec Jean-Marc Rochette). Très prolifique, il a travaillé pour "Métal Hurlant" , "L'Echo des Savanes" , "Pilote" ou encore "(A SUIVRE)" avec des auteurs aussi divers que Jean-Claude Mézières, Jo-El Azara, Jijé, Druillet, Georges Pichard ou encore Edmond Baudoin.
---- Benjamin Legrand débute comme assistant-réalisateur d'Edouard Molinaro, Christopher Miles, Jacques Demy et Jacques Rivette. Ecrivain, traducteur et réalisateur pour la télé, il est aussi scénariste. On lui doit entre autres pour le cinéma Cinq jours en juin de Michel Legrand, une collaboration avec Philippe Druillet pour des dessins animés, et en bande dessinée, des albums aussi divers que Tueur de cafards avec Tardi ou L'Or et l'esprit, Requiem Blanc et la suite du Transperceneige (créé par Jacques Lob) avec Rochette.
---- Philippe Druillet est né en 1944 à Toulouse. C'est un artiste complet, protéiforme et précurseur dans de nombreux domaines. Dès 1966, la création du personnage de Lone Sloane marque une rupture dans le paysage de la bande dessinée mondiale. Au fil de parutions (La Nuit, Delirius, Yragaël, Urm le fou, Salammbô...) et de coups d'éclat restés fameux (Avec Jean Giraud/Moëbius, il claque la porte du journal "Pilote" en 1974 pour devenir l'un des fondateurs de "Métal Hurlant" et de la maison d'édition Les Humanoïdes Associés), il va faire exploser les cadres traditionnels du médium BD, et influencera durablement plusieurs générations d'auteurs.
Mais ses talents ne s'arrêtent pas là : depuis ses débuts, Druillet s'est toujours plu à emprunter les passerelles tendues entre les différentes formes d'expression artistique. Il a ainsi exploré avec réussite des domaines aussi divers que la photographie - son premier métier -, la peinture, la sculpture, l'opéra-rock, l'architecture ou l'infographie. En 1996, il réalise le court métrage en images de synthèse, La Bataille de Salammbô, spectacle multimédia.
En 2005, il conçoit la totalité des décors de la mini-série télévisée Les Rois Maudits de Josée Dayan. Parmi de nombreuses récompenses, il est honoré en 1988 du Grand Prix de la Ville d'Angoulême, puis est élevé au rang de Commandeur des Arts et Lettres en 1998. ---- Jean-Paul Fernandez est né le 14 Décembre 1958 à Oran. C'est à Paris qu'il fait des études d'Arts Graphiques et sa rencontre avec Philippe Druillet lui permettra de rentrer dans le dessin animé.
En parallèle, il se consacre à la peinture et expose régulièrement et réside aujourd'hui à Nice.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Lone Sloane Tome 2 est également présent dans les rayons

Philippe Druillet et  Lob - Lone Sloane Tome 2 : Delirius 2.
Lone Sloane Tome 2 Delirius 2
18,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK