Reussir En Langues. Un Savoir A Construire

Par : GFEN, Collectif

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages300
  • PrésentationBroché
  • Poids0.415 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-85008-347-X
  • EAN9782850083471
  • Date de parution24/08/1999
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Comment faire partager, quand on est enseignant, sa passion pour une langue, une culture ? Comment déclencher la faculté d'être étonné, ému, épaté, la capacité à être créateur ? Comment apprendre à communiquer ? Pour quoi faire ? Comment " faire " de la grammaire ? Comment entrer dans d'autres cultures ? Comment étudier leur littérature, leur peinture ? Comment parler des créateurs, les étudier et les comprendre ? Comment se former intellectuellement ? Comment saisir les occasions (exposition, film, jumelage, etc.), pour en faire des moments d'activité intellectuelle et de construction de savoir ? Pour répondre à ces interrogations qui sont celles de chaque enseignant, ce livre propose des pistes de réflexion et des stratégies concrètes (expériences, ateliers, situations d'apprentissage, projets, etc.), dans différentes langues et différentes situations (du niveau primaire à la formation). De quoi garnir plus largement sa "caisse à outils" pour les enseignants, débutants ou non, comme pour les formateurs.
Comment faire partager, quand on est enseignant, sa passion pour une langue, une culture ? Comment déclencher la faculté d'être étonné, ému, épaté, la capacité à être créateur ? Comment apprendre à communiquer ? Pour quoi faire ? Comment " faire " de la grammaire ? Comment entrer dans d'autres cultures ? Comment étudier leur littérature, leur peinture ? Comment parler des créateurs, les étudier et les comprendre ? Comment se former intellectuellement ? Comment saisir les occasions (exposition, film, jumelage, etc.), pour en faire des moments d'activité intellectuelle et de construction de savoir ? Pour répondre à ces interrogations qui sont celles de chaque enseignant, ce livre propose des pistes de réflexion et des stratégies concrètes (expériences, ateliers, situations d'apprentissage, projets, etc.), dans différentes langues et différentes situations (du niveau primaire à la formation). De quoi garnir plus largement sa "caisse à outils" pour les enseignants, débutants ou non, comme pour les formateurs.