Retailing. Management et marketing du commerce - Les nouveaux comportements du consommateur, Le multicanal, Des cas d'entreprises françaises et internationales - Grand Format

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Résumé

Le retailing, mot d'origine française, recouvre les activités de marketing et de management du commerce et de la distribution. Formats de magasins, comportements de magasinage, stratégies des enseignes, omnicanal... Cet ouvrage aborde le retailing sous toutes ses facettes et présente en 12 chapitres : les concepts et modèles essentiels à retenir afin d'élaborer des diagnostics, définir ou mettre en oeuvre des plans d'actions pertinents pour des marques ou enseignes ; les facteurs principaux d'évolution, qui permettent de situer la thématique de chaque chapitre dans son contexte et d'en appréhender les enjeux actuels ; de très nombreux exemples et cas d'entreprises pour illustrer concrètement chacune des thématiques abordées.
Cet ouvrage décrit l'essentiel du retailing et de ses évolutions et donne les clés pour mieux comprendre l'ensemble des activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-077823-2
  • EAN
    9782100778232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

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À propos des auteurs

Gérard Cliquet : Professeur émérite à l'IGR-IAE de Rennes, université de Rennes 1, il est chercheur associé au Centre de recherche en économie et management (CREM UMR CNRS 6211). Karin Picot-Coupey : Titulaire d'un doctorat européen en sciences de gestion, elle est maitre de conférences HDR à l'IGR-IAE de Rennes, université de Rennes 1. Elle est chercheur au Centre de recherche en économie et management (CREM UMR CNRS 6211).
Guy Basset : Il enseigne à l'IGA Ecole de management à Casablanca et intervient à l'université de Rennes 1. Il est membre du Centre de recherche en économie et management (CREM UMR CNRS 6211).

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