Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique

Par : Pierre Fonkoua, Dimbu florentin Azia

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages380
  • PrésentationBroché
  • Poids0.574 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-336-42076-9
  • EAN9782336420769
  • Date de parution11/01/2024
  • CollectionHarmattan Cameroun
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes : - Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l'inclusion scolaire ? - Quels sont les facteurs bloquants d'une éducation et d'un développement durable pour tous ? - Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ? L'école est d'abord un milieu d'enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d'enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté.
C'est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s'adapter, de créer et d'innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes : - Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l'inclusion scolaire ? - Quels sont les facteurs bloquants d'une éducation et d'un développement durable pour tous ? - Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ? L'école est d'abord un milieu d'enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d'enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté.
C'est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s'adapter, de créer et d'innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.