Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages380
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-42077-6
- EAN9782336420776
- Date de parution11/01/2024
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :
- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l'inclusion scolaire ?
- Quels sont les facteurs bloquants d'une éducation et d'un développement durable pour tous ?
- Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?
L'école est d'abord un milieu d'enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d'enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté.
C'est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s'adapter, de créer et d'innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.
C'est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s'adapter, de créer et d'innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :
- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l'inclusion scolaire ?
- Quels sont les facteurs bloquants d'une éducation et d'un développement durable pour tous ?
- Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?
L'école est d'abord un milieu d'enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d'enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté.
C'est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s'adapter, de créer et d'innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.
C'est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s'adapter, de créer et d'innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.