Regards croisés de chercheurs sur le concept de territoires apprenants - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage constitue le troisième volume des actes du 4e Colloque international IDEKI Didactiques et métiers de l'humain, organisé par le réseau... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage constitue le troisième volume des actes du 4e Colloque international IDEKI Didactiques et métiers de l'humain, organisé par le réseau IDEKI, l'Université de Reims Champagne-Ardenne et la Maison des Sciences Humaines et Sociales ainsi que le laboratoire Cérep (Centre d'études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations) les 2 et 3 décembre 2021, à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson (France).
Ce dernier volume est consacré entièrement au concept de Territoires Apprenants. Il nous invite à croiser nos regards tant du point de vue des recherches engagées qu'en référence à des situations mobilisatrices de travail dans différents secteurs d'activités et dans le respect du travail original et singulier de chacun pour développer des compétences professionnelles dans les métiers de l'humain. Les contributeurs ont choisi une entrée, parfois en ont croisé deux en produisant tantôt des émergences, tantôt des cheminements, tantôt des constructions de savoirs à différents niveaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-035305-5
  • EAN
    9782140353055
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muriel Frisch est professeure des universités en Sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA/INSPE) et directrice du Cérep (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations). Elle est la créatrice du concept IDEKI (Informaton-Innovation-Didactiques-Documentation-Education-Knowledge-Ingéniérie). Johanna Henrion-Latché est docteure en sciences de l'éducation et de la formation, ATER à l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA/INSPE).
Elle travaille sur l'analyse des processus et des formes de résilience à partir du syntagme de résilience culturelle. Ont contribué à cet ouvrage : Anne Glaudel, Sandra Mallet, Céline Burger, Benoît Dugua, Emmanuelle Leclercq, Jacky Wattebled, Simon Joseph Ndi Mena.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Regards croisés de chercheurs sur le concept de territoires apprenants est également présent dans les rayons

14,00 €