Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique. Des politiques au curriculum, hommage à Louis d'Hainaut

Par : Christian Depover, Philippe Jonnaert

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages283
  • PrésentationBroché
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-8041-8947-1
  • EAN9782804189471
  • Date de parution18/10/2014
  • CollectionPerspectives en Education
  • ÉditeurDe Boeck
  • PréfacierRoger-François Gauthier

Résumé

Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera des outils à la fois conceptuels et méthodologiques pour analyser l'éducation en Afrique du triple point de vue des politiques d'aide au développement, du choix des politiques éducatives telles qu'elles sont déclarées et mises en oeuvre et des pratiques éducatives telles qu'elles sont définies par le curriculum. Cet ouvrage sert de référence à tous ceux qui travaillent à l’adaptation récurrente des systèmes éducatifs aux besoins sociétaux, sans cesse en mouvements, en matière d’éducation et de formation.
Il intéressera les responsables des systèmes éducatifs et leurs spécialistes des questions des politiques éducatives et du curriculum comme les chercheurs et les praticiens de l’éducation.
Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera des outils à la fois conceptuels et méthodologiques pour analyser l'éducation en Afrique du triple point de vue des politiques d'aide au développement, du choix des politiques éducatives telles qu'elles sont déclarées et mises en oeuvre et des pratiques éducatives telles qu'elles sont définies par le curriculum. Cet ouvrage sert de référence à tous ceux qui travaillent à l’adaptation récurrente des systèmes éducatifs aux besoins sociétaux, sans cesse en mouvements, en matière d’éducation et de formation.
Il intéressera les responsables des systèmes éducatifs et leurs spécialistes des questions des politiques éducatives et du curriculum comme les chercheurs et les praticiens de l’éducation.