Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique - Des politiques au curriculum, hommage à Louis d'Hainaut

Note moyenne 
Christian Depover et Philippe Jonnaert - Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique - Des politiques au curriculum, hommage à Louis d'Hainaut.
Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera des outils à la fois conceptuels et méthodologiques pour analyser l'éducation en Afrique du triple point de vue... Lire la suite
43,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera des outils à la fois conceptuels et méthodologiques pour analyser l'éducation en Afrique du triple point de vue des politiques d'aide au développement, du choix des politiques éducatives telles qu'elles sont déclarées et mises en oeuvre et des pratiques éducatives telles qu'elles sont définies par le curriculum. Cet ouvrage sert de référence à tous ceux qui travaillent à l’adaptation récurrente des systèmes éducatifs aux besoins sociétaux, sans cesse en mouvements, en matière d’éducation et de formation.
Il intéressera les responsables des systèmes éducatifs et leurs spécialistes des questions des politiques éducatives et du curriculum comme les chercheurs et les praticiens de l’éducation.

Sommaire

  • LES ACCORDS INTERNATIONAUX QUI FIXENT LE CADRE DE L'AIDE AUX PAYS EN DEVELOPPEMENT
  • LES PARTENAIRES DE L'AIDE AU DEVELOPPEMENT EN MATIERE D'EDUCATION
  • L'ANALYSE DES POLITIQUES EDUCATIVES
  • LA MESURE DE L'EFFICACITE DES POLITIQUES EDUCATIVES
  • LES FACTEURS LIES A LA POLITIQUE EDUCATIVE SUR LESQUELS IL EST POSSIBLE D'AGIR POUR AMELIORER L'EFFICACITE DES SYSTEMES EDUCATIFS
  • DEFINIR ET IMPLEMENTER UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR EDUCATIF
  • LE CURRICULUM : LE PASSEUR DES POLITIQUES EDUCATIVES VERS L'ACTION PEDAGOGIQUE
  • LES TROIS NIVEAUX CURRICULAIRES DE KEEVES : UN MIROIR AUX ALOUETTES ?
  • LES METIERS DU CURRICULUM : DES ACTEURS ET DES LIEUX DIFFERENTS
  • CARACTERISTIQUES D'UN CURRICULUM : EXISTE-T-IL UN PROTOTYPE DE CURRICULUM OPERATIONNEL ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-8947-1
  • EAN
    9782804189471
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A la recherche de cohérence pour l'éducation en Afrique du triple point de vue des politiques d'aide au développement, du choix des politiques éducatives et des pratiques éducatives telles qu'elles sont définies par le curriculum.

À propos des auteurs

Christian Depover : Professeur à l'Université de Mons, Christian Depover enseigne également à l'Université libre de Bruxelles. Il anime un centre de recherche consacré aux usages des technologies en éducation et à l'e-learning. Il intervient régulièrement dans les pays en développement en matière de politique éducative, d'évaluation de projets et d'enseignement à.distance.li a publié une dizaine d'ouvrages et une centaine d'articles.
Il est également auteur et co-auteur de nombreux rapports sur l'éducation dans les pays du Sud et de plusieurs études sectorielles. Philippe kmaert : Ph. D., est professeur titulaire et titulaire de la Chaire UNESCO en Développement curriculaire à l'Université du Québec à Montréal. Il a écrit de nombreux ouvrages, articles et rapports traduits en plusieurs langues, sur des questions de développement curriculaire comme sur des thématiques d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques.
Il est consulté par les grands organismes internationaux sur des problématiques de refondation et d'optimisation des systèmes éducatifs, particulièrement dans les pays du Sud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique - Des politiques au curriculum, hommage à Louis d'Hainaut est également présent dans les rayons

43,90 €