Les Environnements D'Apprentissage Multimedia. Analyse Et Conception
Par : , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages264
- PrésentationBroché
- Poids0.425 kg
- Dimensions15,9 cm × 24,1 cm × 1,8 cm
- ISBN2-7384-6787-3
- EAN9782738467874
- Date de parution01/09/1998
- CollectionEducation et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le multimédia fait aujourd'hui partie de notre quotidien. A ce titre, il ne peut manquer de nous interpeller en tant qu'enseignants mais aussi en tant que parents soucieux d'offrir, à leurs enfants, les meilleures opportunités d'apprentissage.
L'ambition de cet ouvrage est de tenter de répondre aux questions que se pose le consommateur de multimédias éducatifs que nous sommes tous appelés à devenir, tout en lui donnant l'occasion de développer, à l'égard de ces outils éducatifs, un sens critique davantage aiguisé.
Cet ouvrage, par la lecture plurielle qu'il autorise, s'adresse à un public très large. Ainsi, si certains chapitres concernent un public déjà averti, d'autres peuvent être directement abordés par un lecteur peu informé du domaine des nouveaux environnements d'apprentissage.
C'est aussi à une découverte des nouvelles formes d'apprentissage que nous convie cet ouvrage, qui fera entrevoir à l'éducateur du XXIe siècle, les exigences mais aussi les potentialités offertes par les technologies de l'information et de la communication.
Le multimédia fait aujourd'hui partie de notre quotidien. A ce titre, il ne peut manquer de nous interpeller en tant qu'enseignants mais aussi en tant que parents soucieux d'offrir, à leurs enfants, les meilleures opportunités d'apprentissage.
L'ambition de cet ouvrage est de tenter de répondre aux questions que se pose le consommateur de multimédias éducatifs que nous sommes tous appelés à devenir, tout en lui donnant l'occasion de développer, à l'égard de ces outils éducatifs, un sens critique davantage aiguisé.
Cet ouvrage, par la lecture plurielle qu'il autorise, s'adresse à un public très large. Ainsi, si certains chapitres concernent un public déjà averti, d'autres peuvent être directement abordés par un lecteur peu informé du domaine des nouveaux environnements d'apprentissage.
C'est aussi à une découverte des nouvelles formes d'apprentissage que nous convie cet ouvrage, qui fera entrevoir à l'éducateur du XXIe siècle, les exigences mais aussi les potentialités offertes par les technologies de l'information et de la communication.