Publicité et psychologie

Note moyenne 
Nathalie Blanc et Julien Vidal - Publicité et psychologie.
La publicité est partout, dans la rue, dans les magazines, à la radio, à la télévision, sur internet... Mais quels sont ses effets sur l'individu... Lire la suite
13,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

La publicité est partout, dans la rue, dans les magazines, à la radio, à la télévision, sur internet... Mais quels sont ses effets sur l'individu ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ? Rares sont les ouvrages qui traitent d'une approche psychologique de la publicité. Pourtant, la publicité constitue un formidable champ d'investigation de la cognition humaine, sollicitant l'individu quant à ses habiletés de perception, de mémoire ou encore de compréhension. À travers la publicité, c'est aussi la société qui s'exprime et se parle à elle-même. Combinant ces deux dimensions, cognitive et sociale, les auteurs de ce livre - professionnels de la communication ou enseignants en psychologie - se proposent d'éclairer les mécanismes psychologiques à l'oeuvre dans la communication publicitaire. Quelles sont les représentations sociales à l'oeuvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment l'individu mémorise-t-il les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? La diversité des questions traitées dans ce livre en fait un ouvrage passionnant et innovant qui permet de décrypter l'impact des messages publicitaires auxquels nous sommes exposés quotidiennement.

Sommaire

    • Publicité et psychologie : histoire d'une rencontre
    • La publicité comme expression de la pensée sociale
    • L'humour, une stratégie de communication efficace en publicité ?
    • Publicité et conditionnement évaluatif
    • Comment les publicités parlent-elles au cerveau ?
    • Les sciences cognitives et le chocolat

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-172-8
  • EAN
    9782848351728
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,70 €