Planète végane - Penser, manger et agir autrement - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Viande, fromage, laine, cuir, corrida, zoo... Etre végane, c'est vivre en essayant de ne pas exploiter les animaux. Au-delà d'une simple alimentation,... Lire la suite
17,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 mai
En librairie

Résumé

Viande, fromage, laine, cuir, corrida, zoo... Etre végane, c'est vivre en essayant de ne pas exploiter les animaux. Au-delà d'une simple alimentation, le véganisme est un mode de vie, un engagement philosophique et un mouvement politique qui nous invite à changer notre regard sur le monde et sur notre quotidien. C'est aussi une alternative de société, qui vise tout autant à respecter la vie animale qu'à préserver la planète et les générations futures.
Loin des idées reçues, Ophélie Véron nous explique le pourquoi et le comment du véganisme. Dans cet ouvrage riche en informations, réflexions et découvertes, elle analyse les origines et idées fortes du mouvement et offre tous les outils nécessaires pour s'engager en faveur d'un monde plus juste et solidaire. Ethique, environnement, nutrition, vie pratique, communication... Que vous soyez omnivore, vegé en devenir ou végane de la première heure, I'auteure répond à toutes vos questions et déconstruit les mythes les plus tenaces même le fameux cri de la carotte !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-12182-8
  • EAN
    9782501121828
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    472 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ophélie Véron

Fondatrice du blog Antigone XXI, Ophélie Véron est l'une des meilleures ambassadrices du véganisme en France et dans le monde francophone. Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de Paris et diplômée de l'Université d'Oxford, elle est titulaire d'une thèse en géographie (University College London) et travaille actuellement comme chercheuse postdoctorale à l'Université Catholique de Louvain. Ses travaux portent sur les mouvements sociaux, en particulier les mouvements véganes et écologistes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,90 €