Performance de l'entreprise (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 12/10/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Pour une entreprise, un des principaux objectifs est naturellement d'améliorer ses performances. Pour atteindre cet objectif, le manager dispose d'un... > Lire la suite
33,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 septembre et le 3 octobre
ou
Votre note
Pour une entreprise, un des principaux objectifs est naturellement d'améliorer ses performances. Pour atteindre cet objectif, le manager dispose d'un grand nombre d'outils, méthodes et démarches. Encore faut-il qu'il les connaisse et les maîtrise afin de mieux les choisir. Tel est le but de cet ouvrage : présenter de façon pragmatique et concise les principales démarches d'amélioration des performances (ISO 9000, 5S, Global 8 Disciplines, EFQM, 6 Sigma, management par la valeur) et leurs outils associés.
Après avoir posé un certain nombre de définitions indispensables (amélioration continue et amélioration par rupture, outils qualité, dysfonctionnements et problèmes...), les auteurs répondent aux principales questions que se posent les managers soucieux de performances durables : Quels outils pour caractériser : décrire, définir ou mesurer (OMP, 5 Why, QQCOQPC, matrices, cahier des charges fonctionnel, indicateurs et tableaux de bord...) ? Quels outils pour diagnostiquer : analyser, expliquer, comparer (CEDAC, diagramme d'Ishikawa, diagramme FAST, AMDEC, HAZOP, HACCP, analyse factorielle des données) ? Quels outils pour résoudre : rechercher des actions ou des solutions ? Quels outils pour améliorer : décider, mettre en œuvre et stabiliser ? Quelles sont les grandes phases de la résolution de problèmes ? Comment animer un groupe de créativité ? Quelle est la différence entre audit, diagnostic et auto-évaluation ?...
Avec ce nouveau titre de la collection " 100 questions ", les auteurs ne se contentent pas de vous fournir des techniques : ils vous ouvrent véritablement les portes d'une performance durable.
    • Introduction aux démarches de performance et à leurs outils associés
    • La démarche de résolution de problèmes
    • Quels outils pour caractériser : décrire, définir ou mesurer ?.Quels outils pour diagnostiquer : analyser, expliquer ou comparer
    • Quels outils pour résoudre : rechercher des actions ou des solutions ?
    • Quels outils pour améliorer : décider, mettre en œuvre et stabiliser ?.
  • Date de parution : 12/10/2006
  • Editeur : AFNOR
  • Collection : 100 Questions pour comprendre
  • ISBN : 2-12-475533-1
  • EAN : 9782124755332
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 205 pages
  • Poids : 0.295 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
Olivier Boutou et Gérard Landy - Performance de l'entreprise.
Performance de l'entreprise
33,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK