De l'accompagnement scolaire à l'accompagnement de fin de vie, une diversité d'expériences. Quels fondements, quels enjeux pour les personnes, la société? ? Quels points communs dans la démarche relationnelle et le cadre de réalisation ?? Le développement impressionnant des pratiques d'accompagnement aujourd'hui, dans tous les champs sociaux, de l'Ecole à l'Hôpital, n'est pas un simple phénomène de mode.
C'est l'une des réponses majeures au défi de la modernité, c'est-à-dire au développement de "sociétés individualistes" qui tout à la fois libèrent et fragilisent les individus. Penser et pratiquer l'accompagnement est un essai philosophique qui s'efforce de fonder les pratiques d'accompagnement qui répondent à de fortes attentes et doivent être "reconnues" .
De l'accompagnement scolaire à l'accompagnement de fin de vie, une diversité d'expériences. Quels fondements, quels enjeux pour les personnes, la société? ? Quels points communs dans la démarche relationnelle et le cadre de réalisation ?? Le développement impressionnant des pratiques d'accompagnement aujourd'hui, dans tous les champs sociaux, de l'Ecole à l'Hôpital, n'est pas un simple phénomène de mode.
C'est l'une des réponses majeures au défi de la modernité, c'est-à-dire au développement de "sociétés individualistes" qui tout à la fois libèrent et fragilisent les individus. Penser et pratiquer l'accompagnement est un essai philosophique qui s'efforce de fonder les pratiques d'accompagnement qui répondent à de fortes attentes et doivent être "reconnues" .