Ouvertures : l'école, la crèche, les familles

Note moyenne 
Une école, une crèche moins opaques ? Une école, une crèche moins verrouillées ? Les tentatives pour ouvrir des brèches dans la clôture séculaire... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

Une école, une crèche moins opaques ? Une école, une crèche moins verrouillées ? Les tentatives pour ouvrir des brèches dans la clôture séculaire des institutions éducatives sont encore, malgré les encouragements officiels, très minoritaires. Les actions menées sont diverses et peuvent conduire à des résultats contradictoires et, parfois même, à renforcer la sélection. L'ouverture n'est pas la panacée.
Pourtant, si on en précise clairement les conditions et les objectifs, elle peut contribuer à la réussite de tous les enfants. Partant de l'hypothèse que les rapports inter-individuels et sociaux jouent un rôle déterminant dans le processus d'échec ou de réussite scolaire, les chercheurs du CRESAS analysent dans cet ouvrage les relations entre l'école et son environnement, en particulier les familles, pour tenter de dégager les conditions d'une ouverture qui profiterait à tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1984
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7342-0045-7
  • EAN
    9782734200451
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    0,0 cm × 0,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ouvertures : l'école, la crèche, les familles est également présent dans les rayons

15,50 €